Solution – Le Château de la Torture

Yo les Stars !


Aujourd’hui, on se retrouve pour le tout nouveau jeu du RPG : La République Française, qui nous offre un jeu sur le thème d’Halloween. Ce tout nouveau jeu créé par l’animatrice: pichu2411, nous offre une très belle aventure dans un château hanté où vous êtes kidnappé. Si tu veux sortir de ce château, alors tu devras faire face aux nombreuses étapes que t’offre ce très bon jeu.

Ce jeu est ouvert du 29 octobre au 11 novembre 2018.

Accéder au jeu en cliquant ici

Voici le jeu :

Pour commencer, il faut prendre le téléporteur en rouge.

Il faut ensuite actionner les leviers encadrés (aléatoire) en rose tout en faisant attention aux araignées. Vous allez donc ensuite être téléporté soit dans la partie en rouge où vous devez attendre qu’un ami vous débloque. Soit dans la partie en noir où en disant le mot de passe: “oui“, vous libérerez votre ami en prison et vous accéderez à la prochaine étape.

Ici, vous devez trouver l’antidote dans les nuages (en orange) mais attention aux téléporteurs surprises qui vous mèneront en bourrique ! Si vous marchez sur l’antidote, alors un message va apparaître sur votre écran et le levier va apparaître dans la zone en rouge. Attention, vous avez seulement 1 minute !

La salle du sacrifice. Pour cette salle, vous devez être à deux pour pouvoir essayer d’avancer. Allez sur les dalles encadrées en marron. Vous avez ensuite 30 secondes pour savoir qui va se sacrifier en disant le mot de passe : “se sacrifie”. Si votre ami se sacrifie, vous allez voir un levier (encadré en rose) apparaître, double-clique pour continuer. Si aucun des deux se sacrifie, alors vous êtes tous les deux éliminer et vous devez recommencer le jeu du début.

Ici, vous allez avoir 2 minutes pour effectuer la bonne combinaison de couleur (aléatoire) en changeant la couleur des dalles grâce aux leviers. Pour changer de dalle et vous déplacez, dites le chiffre qui correspond à la dalle (1, 2, 3, 4). Si vous avez la bonne combinaison, alors le caveau (encadré en rose) va s’ouvrir avec le levier, double-clique sur le levier à côté de vous et double-clique sur le levier encadré en rose ensuite.

  1. Vert / Bleu foncé / Rose / Rose
  2. Bleu clair / Bleu foncé / Bleu foncé / Rose
  3. Rouge / Jaune / Vert / Orange
  4. Rose / Jaune / Bleu clair / Rouge
  5. Vert / Jaune / Rose / Bleu foncé

Une étape de roller, pour continuer votre quête, allez sur la flèche (encadré en marron).

Vous devez répondre aux questions aléatoires sur les dalles. Vous avez les réponses des questions à la suite :

  • Quel est le personnage le plus populaire associé à Halloween ? Jack O’Lantern
  • Quel animal porte malheur d’après une légende ? Chat noir
  • Que sculpte-t-on à Halloween ? Citrouille
  • Qui a été condamné à errer dans l’obscurité entre l’enfer et le paradis ? Jack O’Lantern
  • De quel pays vient Halloween ? Irlande
  • Quelle fête chrétienne se produit en même temps qu’Halloween ? Toussaint
  • Qui a réalisé l’étrange Noël de Mr Jack ? Henry Selick
  • Quel est le nom du roi (bot) dans la première salle ? Chester
  • Quelle créature se transforme à la pleine lune ? Loup-garou
  • Avant les citrouilles, on utilisait des … ? Navets
  • D’après la tradition, que faut-il demander pour avoir des bonbons ? Des bonbons ou un mauvais sort
  • Autrefois, quel était le gâteau officiel d’Halloween ? Samain
  • Quel est le nom de la reine (bot) dans la première salle ? Lindsay
  • Quelles sont les deux couleurs associées à Halloween ? Orange et noir
  • Quel est le nom du scientifique (bot) dans la salle du sacrifice ? Belphégor

Vous devez diriger le bot grâce aux flèches vers la dalle rosace se trouvant tout à droite. Vous pouvez suivre le chemin grâce à la ligne rouge sur le screen. Attention, vous avez seulement 1 minute.

Vous devez avancer vers la zone en rouge quand le totem est éteint. Une fois le chemin fait, vous devez amener la balle phosphorescente jusqu’à la dalle rosace (en rose). Attention aux rollers qui vont faire reculer la balle. Vous avez 1 minute.

Pour cette nouvelle salle, vous allez devoir faire des sacrifices. Vous devez être 3 sur les dalles encadrées en rouge. La personne sur la chaise à 30 secondes (en marron) pour faire un choix de sacrifier avec les codes :gauche ou :droite. S’il ne dit rien, alors cela sera lui le sacrifié. Si vous avez été sacrifié, vous avez une chance de revenir dans le jeu grâce aux téléporteurs surprises. Sinon c’est retour au début du jeu. Si vous avez réussi, alors prenez le téléporteur encadré en rose.

On arrive petit à petit à la fin de cette aventure avec cette dernière salle. Vous devez reproduire le dessin sur les dalles avec la bonne couleur (orange). Seules les dalles qui peuvent être coloriées s’afficheront, vous avez 2 minutes pour reproduire la tête de mort.

Et enfin, vous arrivez à la salle où vous pourrez récupérer le fameux badge. Allez sur la tombe encadrée en rouge et dites : *creuse*. Vous avez maintenant fini le jeu !

FR68A - Je n'ai pas survécu au château de la torture ...

Qu’avez-vous pensé du jeu ? Fais-nous le savoir en mettant un commentaire !


A bientôt les Stars !

Laisser une réponse