Solution Labyrinthe WWB – Destination le Pérou

Salut les Stars !


Cet article a été entièrement rédigé par xTyranicos. Nous le remercions pour la solution !

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec la suite de la solution du nouveau labyrinthe ( créé par BIBI983, ThomSko_, rebekka2, gattslegrand et .::fillette13::.)

Avant de commencer l’aventure, si tu ne l’as pas encore, récupère ton badge checkpoint en réalisant la première étape du labyrinthe ici. Si tu as déjà réalisé cette étape, n’oublie pas de porter le badge pour poursuivre l’aventure!

Pour te rendre au CheckPoint cliquez sur ce lien : WWB – Usa – Aéroport

WWB – USA – Aéroport :

. Avant de commencer votre aventure nous vous conseillons de tracer un quadrillage de 5X5 qui sera utile pour la fin de votre aventure et au fil de vos voyages. Pour éviter d’avoir un article trop long, merci de cliquer sur les images pour bien les voir !

. Direction le Pérou suite aux informations obtenues dans la Bibliothèque, rendez-vous sur la dalle colorée (entourée en violet) afin de dire ” Pérou “ et prendre le téléporteur (entouré en rouge).

WWB – Pérou – Machu Picchu :

. Comme vous indique le dialogue il semblerait que la cordillère des Andes puisse avoir un lien avec l’Atlantide. Nous voilà donc parti pour le deuxième voyage en commençant par le Machu Picchu.

. Déplacez-vous sur la dalle colorée (entourée en rouge) pour écouter Juan vous indiquer en espagnol qu’il ne faut pas oublier de saluer les gens que nous connaissons (ceci est un indice à retenir).

. Le chauffeur de bus vous a indiqué l’existence d’une grotte secrète, pour pouvoir y arriver il vous suffit de traverser la cigale Inca en moins de 2 minutes en évitant de te faire toucher par la chèvre.

. Pour débuter le jeu allez sur la dalle fléchée (entourée en vert), puis cliquez sur l’arbre à tortue (entouré en violet) afin de pouvoir prendre le téléporteur surprise (entouré en jaune).

. Le but est de réussir à s’échapper de la cigale Inca en arrivant sur le téléporteur surprise (entouré en blanc) et vous  rendre sur la montgolfière (entourée en noir), puis prenez le téléporteur (entouré en orange).

WWB – Pérou – Grotte Oubliée :

. Vous vous retrouvez dans la grotte oubliée. Une drôle d’atmosphère se dégage, comme si un secret y était caché.

. Dans un premier temps vous devrez traverser le ‘ Ne tombe pas ‘ pour accéder à la deuxième partie. Vous trouverez sur le screenshot les différents endroits ou cliquer avec la souris pour faciliter et rendre plus rapide le passage.

. Attention ! Vous ne pouvez pas passer quand les météorites brûlantes sont en feux (entourées en rouge) et quand les toiles d’araignées sont fermées !

. Cliquez ensuite sur les leviers (entourés en jaune) aléatoirement afin d’ouvrir la herse. Puis cliquez sur le poste d’observation (entouré en vert) afin de vous rendre dans la grotte cachée.

. Les chauves-souris ont l’air de cacher quelque chose.. Effrayez les en éteignant les chandeliers , pour cela prenez de l’eau dans le puits (entouré en bleu) et marchez sur les feuilles (entourées en violet) pour éteindre le feu.

. Puis activez le levier caché (entouré en orange) pour faire apparaître la carte. Marchez sur le bloc de pierre afin d’ouvrir la porte et vous permettre de prendre le téléporteur (entouré en blanc).

WWB – Pérou – Musée d’Art :

. La carte était trop abîmée pour pouvoir lire quelque chose. Il vous faudra vous rendre au musée d’art pour explorer une autre piste.

. Cliquez sur le bus scolaire pour vous permettre d’arriver devant le musée et traverser la foule qui souhaite s’y rendre.

. Pour cela cliquez sur les sièges grecs cachés (entourés en bleu) et avancez jusqu’au guichet (entouré en rouge) pour te placer dedans et continuer ton aventure en prenant le téléporteur (entouré en violet).

WWB – Pérou – Entrée du Musée :

. Vous voilà arrivez à l’entrée du Musée. Traverser la foule était épuisant ! Reposez-vous quelques secondes en prenant un petit remontant.

. Demandez au Bot un verre de lait puis asseyez-vous sur la chaise (entourée en violet) qui ouvrira la porte en verre et dirigez-vous sur le courrier (entouré en rouge) afin d’obtenir un indice pour votre visite du musée.

Indice : Vélociraptors, Iguanodons, Protocératops.

. Prenez la file de roller (entourée en bleu) afin de rejoindre la prochaine salle (suivez la direction des flèches bleues), et utilisez le téléporteur (entouré en vert).

WWB – Pérou – Musée – Cour Centrale :

. Arrivez dans la cour centrale prenez le téléporteur (entouré en rouge) pour vous diriger vers la galerie d’art.

WWB – Pérou – Musée – Galerie d’Art :

. La première partie de la visite du musée vous fait découvrir une somptueuse Galerie d’Art remplie de tableaux. Chaque oeuvre vous donnera une lettre pour la destination suivante.

Installez-vous sur les différents fauteuils (entourés par couleur) pour découvrir les questions.

. Questions :

  • Rouge : Quel peintre est l’auteur des tournesols ?
    Réponse : Vincent Van Gogh
  • Vert : Quel est le titre de cette oeuvre de Edward Hopper ?
    Réponse : Nighthawks
  • Jaune : Qui est la femme dont Gustav Klimt a fait le portrait ?
    Réponse : Adele Bloch-Bauer
  • Violet : Que tient dans ses mains ‘ la dame ‘ peinte par Leonard de Vinci ?
    Réponse : Une hermine
  • Blanc : Sur le portrait original de René Magritte quel objet est devant le visage de l’homme ?
    Réponse : Une pomme verte

.Puis marchez sur la dalle fléchée (entourée en noir) pour prendre le téléporteur (entouré en bleu) et continuez la visite.

Attention ! Je vous invite à retenir le lieu qui s’affiche sur les dalles en marbre suite à vos réponses. Cela sera utile pour la suite de l’aventure (Île de Santorin).

WWB – Pérou – Musée – Toilettes :

. Une petite pause s’impose. N’oubliez pas de vous laver les mains dans l’évier (entourée en bleu), puis installez vous dans la toilette (entourée en rouge) pour prendre le téléporteur (entouré en jaune) et continuer la visite du musée.

WWB – Pérou – Musée – Cour Centrale :

. De retour dans la cour centrale, prenez le téléporteur (entouré en rouge) pour passer à la Galerie d’Histoire.

WWB – Pérou – Musée – Galerie d’Histoire :

. Vous voilà dans la dernière partie du musée, la galerie d’histoire. Vous reconnaissez en haut les différents dinosaures de l’indice qui vous avait été donné au préalable.

. Pour commencer il vous faut découvrir les intrus parmi les différents objets exposés (entourés en rouge) afin d’accéder au deuxième étage.
(C/C cette phrase afin de pouvoir avancer : Figure BattleShade, Râtelier à fusils, Bongos, L’oeuf d’Or et Idole Oubliée).

. Avant de prendre les escaliers je vous invite à aller voir Pablo sur la dalle colorée (entourée en vert) qui vous donnera un indice pour plus tard. Souvenez-vous de Juan au Machu Picchu qui vous indiquait qu’il fallait saluer les gens.
Dites simplement  « Buenos Dias » afin d’obtenir un indice pour l’Atlantide.

Indice : Rien dans la première ligne.

. Montez l’escalier sur votre gauche (qui sera beaucoup plus pratique pour vous). Puis placez-vous devant la carte ancienne (entourée en bleu) afin d’obtenir un deuxième indice !

Indice : Pas en 5ème ligne.

. Prenez le téléporteur caché (entouré en rose) qui t’emmènera au 1ère étage sur la dalle exit (entourée en violet). Rendez-vous sur le bateau Viking (entouré en blanc) et dites « Adios » afin de prendre le téléporteur (entouré en noir).

WWB – Pérou – Musée – Cour Centrale :

. Votre périple au Pérou se termine enfin, pour sortir du musée prenez le téléporteur (entouré en rouge).

WWB – USA – Aéroport :

. Votre voyage au Pérou est accompli ! Mettez-vous sur la dalle fléchée (entouré en rouge) pour recevoir votre badge et continuer l’aventure avec un autre pays !

ITB33 - Rescapé de la Montagne Perdue

Que pensez-vous de cette destination et des constructions ? Dites-le nous en commentaire !


À bientôt, les Stars !

1 commentaire

  • As a Peruvian I am thrilled that the builders of Habbo Fr have thought of Peru as one of the destinations of this fantastic adventure. And as a Habbo player, congratulate them on the proposal to make known places in the world and build beautiful rooms. 🙂

Les commentaires sont fermés.