Solution Labyrinthe WWB – Destination la Russie

Salut les Stars !


Cet article a été entièrement rédigé par xTyranicos. Nous le remercions pour la solution !

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec la suite de la solution du nouveau labyrinthe ( créé par BIBI983, ThomSko_, rebekka2, gattslegrand et .::fillette13::.)

Avant de commencer l’aventure, si tu ne l’as pas encore, récupère ton badge checkpoint en réalisant la première étape du labyrinthe ici. Si tu as déjà réalisé cette étape, n’oublie pas de porter le badge pour poursuivre l’aventure!

Pour te rendre au CheckPoint cliquez sur ce lien : WWB – Usa – Aéroport

WWB – USA – Aéroport :

. Avant de commencer votre aventure nous vous conseillons de tracer un quadrillage de 5X5 qui sera utile pour la fin de votre aventure et au fil de vos voyages. Pour éviter d’avoir un article trop long, merci de cliquer sur les images pour bien les voir !

. Direction la Russie suite aux informations obtenues dans la Bibliothèque, rendez-vous sur la dalle colorée (entourée en bleu) afin de dire ” Russie “ et prendre le téléporteur (entouré en rouge).

WWB – Russie – Bateau St Pétersbourg – Moscou :

. Direction le bateau à destination de Moscou. Malheureusement avec les précédents voyages tes crédits se sont envolés !

. Pour avoir une chance d’embarquer à bord du bateau il te suffit de récupérer 5 poissons (entourés en jaune), puis cliquez sur le baril de poisson (entouré en rouge) et prenez le téléporteur (entouré en bleu).

WWB – Russie – Moscou – Place Rouge :

. Vous arrivez sur la Place Rouge, prenez un moment pour observer ce magnifique lieu créé par gattslegrand !

. Profitez du marché de Noël et prenez un objet dans le stand de jouets (entouré en rouge) puis un bol de lait de poule (entouré en vert).

. Vous voilà dans la deuxième partie du jeu, il vous faudra allumer un grand feu pour vous réchauffer de cet hiver glacial.
Pour cela chaque cheval déplace un bois de chauffage et la bougie (entouré par des couleurs) qu’il faudra emmener jusqu’au brasier.

. Une fois fait, utilisez le trou de glace (entouré en blanc), puis prenez le téléporteur (entouré en noir) pour continuer votre aventure.

WWB – Russie – Moscou – Eglise :

. Nous rentrons dans l’église à la rencontre de Frère Boris, celui-ci t’indique que le Frère Dimitry vous attend dans la crypte.

. Prenez de l’eau dans le bénitier gothic (entouré en bleu) puis marchez sur les chaises (entourés en rouge / Ordre : 4 1 3 1 4), puis cliquez sur le téléporteur (entouré en jaune).

WWB – Russie – Escalier :

. Vous voici dans l’escalier… Mais pas de porte à l’horizon ? Serait-ce un cul-de-sac ? Pourtant les flammes bougent comme si de l’air passait quelque part..

. Observez attentivement la bannière de Citadelle, une porte se cache derrière (utilisez :zoom 3), cliquez sur le trou (entouré en bleu) et prenez le téléporteur.

WWB – Russie – Chez Frère Dimitry :

. Vous voilà enfin chez le fameux Frère Dimitry.. mais il ne parle pas beaucoup. Il vous donne simplement un ticket pour entrer dans un théâtre de Saint Pétersbourg.

. Une fois obtenu, utilisez la lampe accrochée (entourée en bleu) et utilisez le téléporteur (entouré en orange).

WWB – Russie – La steppe en automne :

. Vous voilà en direction de St Pétersbourg… à pieds ! Pour cela trouvez simplement le bon téléporteur qui vous emmènera à la salle suivante.

WWB – Russie – Le chemin gelé :

. Vous voilà encore dans la forêt, le chemin semble assez long. Pour passer à la salle suivante, vous devez éviter de marcher sur la neige et utilisez seulement les patinoires (mémorisez le chemin cela pourrait vous être utile pour la suite de l’aventure), puis prenez le téléporteur (entouré en bleu).

. Si vous marchez sur la neige vous serez en prison avec le bonhomme de neige. Pour en sortir utilise la rampe de snowboard lorsqu’il ressemble à Frank !

WWB – Russie – Jeu sur le chemin gelé :

. La forêt n’en finit plus ! Vous devez désormais placer le palet de hockey (entouré en rouge) sur la dalle rosace (entourée en rouge). Tout en évitant bien entendu de marcher sur la neige, puis prenez le téléporteur (entouré en bleu).

. Si tu tombes en prison avec le bonhomme de neige, vous devrez utiliser la planche de snowboard pour habiller Franck.

Attention si le palet se perd dites :reset

WWB – Russie – Une nuit dans la steppe gelée :

. Après toutes ces épreuves la fatigue se fait ressentir ! Dirigez-vous dans la tente pour passer une bonne nuit de sommeil, puis prenez le téléporteur caché (entouré en rouge).

Attention ! Utilisez :zoom 3 si vous n’arrivez pas à le voir.

WWB – Russie – Après la tempête :

. Durant votre sommeil la tempête de neige a recouvert le chemin. Il vous faudra suivre l’ancien parcours (de la première salle) pour pouvoir réussir à y échapper.

. Suivez les flèches noires pour le parcours tout en faisant attention de ne pas cliquer à côté (vous pouvez également retourner voir le chemin avec le téléporteur en pierre) puis prenez le téléporteur (entouré en rouge).

. Si vous vous retrouvez en prison avec le bonhomme de neige, il vous faudra placer la tête de Frank avec la planche de snowboard, sur le corps.

WWB – Russie – Le territoire des BigFoots :

. La marche vers St Pétersbourg semble prendre une éternité.. mais vous voilà maintenant sur le territoire des bigfoots (entourés en rouge).

. Le but de cette salle est très simple, il vous suffit de prendre le téléporteur (entouré en bleu).

Attention à ne pas vous faire toucher par eux sinon vous serez téléporté au début.

Note : Ne vous énervez pas, ne ragez pas ! La salle peut mettre un peu de temps à passer.

WWB – Russie – L’ISBA :

. Suite à votre périple dans la forêt vous voilà enfin dans un lieu calme et paisible ! Vous vous retrouvez face à une maison russe traditionnelle construite entièrement en bois (ISBA).

. Celle-ci semble en tout cas malheureusement fermée .. mais on dirait que vous pouvez apercevoir quelque chose de la fenêtre.

. Rendez-vous sous la fenêtre (entourée en bleu), puis prenez le téléporteur (entouré en rouge).

WWB – Russie – St Petersbourg – Théâtre d’Hiver :

. Vous voilà enfin à St Pétersbourg suite à votre voyage en forêt ! Vous donnez le ticket que Frère Dimitry vous a donné pour entrer dans le théâtre.

. Pour commencer cliquez sur la case (entourée en jaune), puis répondez aux différentes questions afin d’avancer dans le jeu, puis prenez le téléporteur (entouré en bleu).

Questions :

    • Qui est l’architecte qui a construit le Théâtre Alexandrinski ? Carlo Rossi
    • En quelle année le Théâtre Alexandrinski a-t-il officiellement ouvert ses portes ? 1832
    • Depuis quelle année le Théâtre Alexandrinski est-il inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ? 1990
    • Où se trouve le Palais Garnier ? Paris
    • Dans quelle ville d’Allemagne se trouve l’Opéra des Margraves ? Bayreuth
    • Quelle est la capacité de places de l’Opéra de la monnaie en Belgique ? 1152
    • Qui a été le compositeur du ballet le lac des cygnes? Tchaïkovski
    • Qui a écrit la pièce de théâtre Roméo et Juliette ? William Shakespeare
    • Quel est le nom de la tragédie de W. Shakespeare mettant en scène un romain et une égyptienne ? Antoine et Cléopâtre
    • Quel est le vrai nom du dramaturge français Molière ? Jean-Baptiste Poquelin

WWB – Russie – St Petersbourg – Cours de Piano :

. Vous voilà dans la dernière salle ! Vous avez le droit à un cours privée de Piano ! Le but étant de reproduire la musique avec les leviers devant les lettres.

. Deux chansons s’offrent à vous, pour l’épreuve voici les réponses simplifiés pour réussir :

  • Vive le Vent : 7E 1G 1C 1D 1E 3F 3E 1G 1F 1E 1D 1C
  • Savez-vous planter les choux : 2C 2G 2A 1G 2F 2E 2D 1C

. Une fois la sonorité reproduite, dirigez-vous vers le levier (entouré en rouge) puis prenez le téléporteur (entouré en bleu).

Indice : La mélodie trotte encore dans votre tête, elle vous donne un indice :  Pas dans la deuxième colonne.

WWB – USA – Aéroport :

. Voilà votre voyage en Russie accompli ! Vous recevez directement dans votre inventaire le badge.

PT067 - Comme un Tsar Russe

Que pensez-vous de cette destination et des constructions ? Dites-le nous en commentaire !


À bientôt, les Stars !