Solution – La Légende Zelba – Le Donjon de la Tour des Dieux

Salut les Stars !


On se retrouve aujourd’hui avec la solution d’une toute nouvelle aventure créée par BIBI983, .::fillette13::. et gattslegrand ! Tout au long de l’article, n’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir !

Ils reviennent en force avec une nouvelle aventure épique inspirée du célèbre jeu vidéo : La Légende de Zelba.

L-eo. et moi-même (xTyranicos) vous en proposont la solution. Rendez-vous dans la première salle en cliquant ici

Prologue – Vacances à la montagne entre amis :

Le début de votre aventure commence ici. Brrr il fait froid, allez vous servir en marron chaud (entouré en rouge) pour vous réchauffer et rentrer à l’intérieur de la maison.

  • Un petit dialogue va démarrer, ne bougez pas et laissez vous porter à travers les fauteuils. Puis prenez du pudding (entouré en bleu) quand il le faudra.
  • Prenez ensuite le téléporteur (entouré en jaune) pour continuer l’aventure.

Zelba – Tutoriel :

  • Voici le tutoriel d’explication de l’aventure. Restez bien attentifs afin d’éviter de perdre des éléments importants du jeu.
  • Voici Navi, la fée (entourée en rose), la plus fidèle des compagnons de Link. Son rôle étant de vous aiguiller durant votre aventure. Quand vous la croiserez n’hésitez donc pas à aller la voir pour obtenir des informations.
  • Différents vases (entourées en bleu) seront dispersés tout au long de la quête, il faudra dire *casse* à chaque fois que vous en verrez. Certains réservent des surprises !
  • Egalement présent dans l’aventure les pierres (entourées en rouge) qui s’obtiennent en cassant les vases, il y aura différentes sortes, des vertes, des bleues, des violettes ainsi que des cristaux

Valeur des pierres :

  • 1 pierre bleue = 5 pierres vertes.
  • 1 pierres violette = 50 pierres vertes.
  • 1 cristal = 200 pierres vertes.

Attention à bien les noter pour obtenir un total pour un bonus !

Maintenant dites oui sur la dalle colorée (entourée en violet) afin de débuter l’aventure et prendre le téléporteur (entouré en jaune).

Zelba – Ile de l’Aurore – Chambre de Link :

  • Vous voilà dans la chambre de Link vous vous réveillez dans son lit .. quelqu’un a déposé une missive sous la porte rendez-vous sur le plancher (entouré en orange) pour descendre et te diriger vers le courrier. Il t’informe que la princesse Zelba a été enlevée par Ganondorf, rassemble vite quelques affaires pour rejoindre Arielle sur la plage

Il te faut trouver une gourde, une carte et une boussole !

  • Rendez-vous sur la case (entourée en bleu) pour récupérer la gourde (dites :exit) pour monter, puis dirigez-vous vers le plancher pour descendre et vous rendre devant le coffre afin de prendre la boussole (entourée en marron).
  • Rendez-vous ensuite devant la bibliothèque (entourée en violet) pour récupérer la carte en disant (3,2).

Un téléporteur apparaîtra en bas après les actions réalisées, prenez le pour continuer.

Zelba – Ile de l’Aurore – Maison de Link :

Maintenant que vos affaires sont rassemblées vous pouvez désormais partir sans risque ! Cependant prenez soin de votre jardin avant de partir. 

  • Prenez un arrosoir (entouré en rouge) afin d’arroser toutes les fleurs (entourées en bleu) puis dites “j’ai fini” afin de prendre le téléporteur (entouré en jaune) pour continuer l’aventure.
  • Navi t’informe d’aller voir Arielle à la plage.

Zelba – Île de l’Aurore – Plage :

  • Vous voilà à la plage, allez voir Arielle pour écouter ce qu’elle a à dire en prenant le téléporteur (entouré en orange), cliquez juste devant elle puis activez le levier (entouré en bleu). Arielle vous explique qu’il faut partir pour sauver Zelba.
  • Pour traverser le royaume vous aurez également besoin de pierres qui serviront de monnaie d’échange (cf : tutoriel vase à casser).
  • Navi vous informe que vous allez pouvoir casser deux vases sur la plage (entourés en jaunes) afin d’allumer les lanternes.
  • Puis activez le levier (entouré en vert) pour allumer la dernière lanterne

Levier : Mrs.Mary vous explique une quête secondaire concernant les cristaux, nous nous occuperons de cela par la suite.

  • Une fois les trois lanternes allumées prenez une fleur dans le buisson (entouré en rose) et prenez le téléporteur (entouré en rouge) pour continuer.

Zelba – Ile de l’Aurore – À la croisée des chemins :

Vous voilà dans la salle pour commencer vos aventures ! 3 quêtes indépendantes sont disponibles.

  • Le premier téléporteur (entouré en rouge) est à la recherche des 6 médaillons des sages.
  • Le deuxième téléporteur (entouré en jaune) est la traversée d’Hyrule pour sauver Zelda.
  • Le troisième téléporteur (entouré en bleu) est le donjon de la Tour des Dieux

N’hésitez pas à dire :tp1 ou :tp2 ou :tp3 pour rejoindre plus rapidement le téléporteur.

Vases : Dites *casse* pour récupérer une pierre bleue et une pierre verte, le troisième est vide !

  • Navi vous informe que des checkpoints seront disponibles dans les jeux.

Nous partons aujourd’hui pour la solution de la Tour des Dieux ! Dites :tp3 et prenez le téléporteur (entouré en bleu).

Zelba – Rive de l’Aurore :

  • Direction la Tour des Dieux en quête des quarts de coeur, pour y arriver il va falloir se procurer une carte répertoriant toutes les îles de la Mer. Par chance une se trouve de l’autre côté de la rive dans le coffre.
  • Navi vous informe qu’il faut récupérer les 3 perles pour accéder à la Tour des Dieux.
  • Asseyez-vous à l’arrière du bateau (entouré en rouge) et naviguez jusqu’à l’autre côté sans tomber dans l’eau ! Si vous tombez prenez une fleur jaune (entourée en bleu) afin de ramener le bateau au point de départ.
  • Ouvrez le coffre (entouré en orange) pour pouvoir prendre le téléporteur (entouré en jaune) pour continuer l’aventure.

Zelba – Île du Poisson :

  • Après avoir navigué en mer, vous atteignez enfin l’île du Poisson ou se trouve Jabu. Il vous remettra l’une des 3 perles essentielles pour trouver la Tour des Dieux… mais la caverne a l’air bouchée et votre bâteau s’est pris dans un tourbillon.
  • Activez le levier (entouré en rouge) plusieurs fois quand la bâteau va pour passer sur les dalles colorées (entourées en orange) pour placer les bombes
  • Si à la fin les bombes s’arrêtent en mer et pas devant la caverne, réactivez le levier pour les placer devant la caverne puis dites *boom* afin de prendre le téléporteur

Zelba – Caverne de Jabu :

  • Navi vous informe que Jabu a des questions à vous poser… Répondez au quiz pour finir la salle.
  • Question n°1 : En quelle année la série de jeux vidéo “The Legend of Zelda” est elle sortie ?  1986
  •  Question n°2 : Comment s’appelle le créateur principal de la franchise ? Shigeru Miyamoto
  • Question n°3 : Comment s’appelle la société japonaise qui détient la franchise Zelda ? Nintendo
  • Question n°4 : Comment s’appelle le héros principal de la série Zelda ?  Link
  • Question n°5 : Dans quel royaume se déroule l’aventure ?  Hyrule
  • Question n°6 : Comment s’appelle l’ennemi principal du jeu ? Ganondorf
  • Question n°7 : Comment s’appelle la relique sacrée qui regroupe le courage, la sagesse et la force ? Triforce
  • Question n°8 : Comment s’appelle l’épisode sorti en 1998, où le héros utilise un instrument de musique pour voyager dans le temps ? Ocarina of Time 
  • Question n°9 : Quel épisode, sorti initialement sur Gamecube, a été entièrement conçu en Cel-Shading ? The Wind Waker
  • Question n°10 : Quel est le prochain jeu Zelda, actuellement en préparation, qui sortira sur la switch? Breath of the Wild 2
  • Puis prenez le téléporteur (entouré en bleu) pour continuer l’aventure.

Zelba – Île Triangulaire du Sud – Perle de Nayru :

  • Vous voilà sur l’Île Triangulaire du Sud, l’Île est entourée par des créatures maléfiques, dirigez-vous vers la cascade pour marcher sur les deux tabourets (entourés en jaune) et prendre le téléporteur corde (entouré en rouge).
  • Vous voilà sur la montagne prêt à combattre les créatures, pour cela rendez-vous sur les blops (entourés en vert) pour dire *neutralise* activez ensuite le levier (entouré en vert) pour vous rendre à la deuxième étape
  • Répétez l’opération sur les blops (entourés en orange) et activez le levier (entouré en orange) pour vous rendre sur le sommet de l’île.
  • Dites *dépose la perle de Nayru* sur la dalle colorée (entourée en bleu) puis prenez le téléporteur (entouré en violet) en direction du bateau pour vous rendre au Nord. Prenez le téléporteur caché (entouré en marron) pour continuer l’aventure.

Zelba – Île du Dragon :

  • Navi vous informe que pour trouver la perle de Din il faut passer par la caverne, prenez le téléporteur (entouré en rouge) pour y accéder.

Vase : Dites *casse* pour obtenir une pierre violette.

Zelba – Couloir de la Caverne :

Le couloir vous mène tout droit vers la caverne du Dragon, gardien de la perle de Din.

  • Prenez une torche pour éclairer votre chemin (entourée en rouge) puis évitez de vous faire percuter par les dragons jade (entourés en orange) pour ne pas être téléportés au début, puis prenez une deuxième torche (entourée en jaune) et marcher sur l’une des dalles vertes (entourées en violet).

Attention : Les dalles changent de couleur et bougent

  • Puis prenez le téléporteur (entouré en marron) pour continuer l’aventure.

Petite astuce : Mettez vous le plus à droite possible pour pouvoir passer quand les dragons remontent.

Zelba – Caverne du Dragon :

Vous voilà dans la caverne de Valoo, il accepte de vous donner la perle si vous parvenez à la retrouver parmi les différentes perles qu’il enverra sur le terrain.

  • Navi vous informe de faire attention aux vases que vous cassez dans cette salle car il s’agit du choix du niveau du jeu ! Dites *casse* pour choisir le niveau de difficulté du jeu, niveau facile (entouré en orange), niveau moyen (entouré en vert) et niveau difficile (entouré en bleu).
  • Quand vous pensez avoir trouvé la bonne, guidez-la jusqu’à la dalle jaune (entourée en jaune) et dites “Je choisis cette perle” sur la dalle fléchée (entouré en jaune) puis prenez le téléporteur (entouré en violet) pour continuer l’aventure.

Petite astuce : Regardez bien la perle de Din sur le nez du dragon, elle se réinstallera sur le terrain (il sera plus facile de la retrouver).

Zelba – Île Triangulaire du Nord – Perle de Din :

Vous voilà sur l’île Triangulaire du Nord, il faudra vous rendre au sommet de l’île pour y déposer la perle de Din.

  • Prenez une canne à pêche (entourée en jaune) pour vous requinquer en péchant 3 poissons (entourés en orange) en marchant dessus et dites *pêche*.
  • Une fois cela fait, rendez-vous sur la pente de montagne (entourée en rouge) pour continuer le chemin !

Désormais vous devez passer à travers les portiques en ne marchant que sur les dalles colorées. Pour réinitialiser activez le levier (entouré en vert).

Voici une méthode vidéo pour vous montrer le chemin, nous vous invitons à utilisez la commande pour enlever un objet de chez vous pour faciliter le clique sur les dalles et portiques.

Une fois au sommet placez-vous sur le lieu (entouré en en violet) et dites *dépose la perle de Din* puis prenez le téléporteur (entouré en marron) pour continuer l’aventure.

Zelba – l’Arbre Mojo :

Pour reconstituer la Triforce il vous faut récupérer la dernière perle, celle de Farore que détient l’arbre Mojo.

  • Placez-vous à l’entrée de la caverne (entourée en rouge) et dites *vénérable arbre Mojo, comment puis-je obtenir la perle de farore ?*
  • L’arbre Mojo vous informe que le musicien Dumoria est introuvable et que la fête des Korogus ne peut avoir lieu sans lui, aidez-le à le trouver en disant *attrape Dumoria* quand il est à côté de vous (les endroits où il se téléporte sont entourés en jaune) puis activez le levier (entouré en vert) pour vous rendre sur l’île Triangulaire de l’Est en prenant le téléporteur (entouré en bleu).

Zelba – Ile Triangulaire de l’Est – Perle de Farore :

Vous voilà sur l’île Triangulaire de l’Est, il faut vous rendre au sommet de l’île pour y déposer la perle de Farore. Pour cela plusieurs actions sont à réaliser.

  • Navi vous conseille de vous équiper pour monter sur cette île.
  • Prenez la pioche en disant *prend la pioche* (entourée en bleu) puis dites *casse le bloc* sur les trois blops (entourés en rouge) pour détruire la roche.
  • Récupérez les bombes en disant *ramasse les bombes* et rendez-vous sur la pente de montagne pour dire *monte* 3 fois afin d’accéder à la deuxième partie.

  • Il vous faut désormais gravir la montagne en détruisant la roche avec vos bombes, pour cela dites *dépose une bombe* sur les pierres et mousse zen (entourées en vert).

  • Puis au sommet (entouré en violet) dites *dépose la perle de Farore*. Vous avez désormais activé la Triforce et également fait apparaître la Tour des Dieux. Prenez le téléporteur (entouré en marron) pour continuer l’aventure.

Zelba – Île Triangulaire de l’Est – Cap vers la Tour :

Vase : Dites *casse* pour récupérer une pierre de cristal

  • Prenez le téléporteur caché (entouré en rouge) pour continuer l’aventure.

Zelba – Tour des Dieux :

La Tour des Dieux a jailli des eaux après que vous ayez rassemblé les 3 perles. Il faut désormais réussir à monter sur la mais cela semble presque impossible, peut-être faut il construire une échelle à partir des débris de l’épave

  • Marchez sur les trois caisses (entourées en rouge) au fur et à mesure pour les faire avancer jusqu’au poste d’observation et pouvoir grimper dessus

  • Pour entrer sur la Tour, cliquez sur le mur (entouré en vert) pour y accéder.

Il vous faut désormais allumer les 8 colonnes sacrées pour ouvrir le passage qui vous conduira dans l’enceinte de la Tour des Dieux.

  • Utilisez le deuxième baril (entouré en bleu) pour allumer deux premières torches, activez ensuite le levier (entouré en orange) pour allumer deux autres torches.
  • Prenez le tas de boulet (entouré en violet) pour activer deux autres torches, et enfin prenez les boulets le plus à droite (entouré en marron).
  • Puis marchez sur les feuilles (entourées en noir) et prenez le téléporteur (entouré en gris).

Zelba – Tour des Dieux – Escaliers :

Vous voilà dans l’antre de la Tour des Dieux, il vous faut désormais descendre les escaliers prudemment pour éviter de tomber.

  • Cliquez sur les pierres mousses (entourées en rouge) pour éviter de tomber sous peine de devoir recommencer.
  • Rendez-vous ensuite sur le bouton jaune pour replacer la caisse sur le piédestal. Vous allez devoir diriger la caisse avec des actions afin prendre le téléporteur (entouré en jaune) en disant *pousse* ou *tire*.

Vases : Dites *casse* pour récupérer deux pierres en cristal

Zelba – Tour des Dieux – Entrée :

Vous voilà au premier checkpoint, Navi vous informe d’aller voir le coffre (entouré en rouge) pour obtenir votre premier badge.

Vous récupérez dans votre inventaire le badge suivant :

FR27C - Réceptacle à quarts de cœur
  • Puis prenez le téléporteur (entouré en jaune) ou le téléporteur (entouré en bleu) pour débuter votre aventure dans la Tour des Dieux afin de récupérer tous les quarts de coeur cachés dans les coffres de cette tour

Attention il ne s’agit pas des mêmes salles pour la première, choisissez bien le téléporteur.

Zelba – Tour des Dieux – Couloir 1 (Téléporteur Jaune) :

  • Navi vous informe que le baril pourrait bien servir et qu’il faut l’utiliser en disant *tire*.
  • Dirigez-vous vers le baril et dites *tire* plusieurs fois (en avançant de deux cases max) et placer le sur le bouton jaune (entouré en bleu).
  • Une fois le baril placé vous pouvez désormais accéder à la partie gauche pour placer le puzzle box (entouré en jaune). Placez le sur le bouton orange (entouré en jaune) puis activez le levier (entouré en rouge) pour obtenir votre premier quart de coeur

Prenez ensuite le téléporteur (entouré en vert) pour continuer.

Vase : Dites *casse* pour obtenir une pierre bleue.

Zelba – Tour des Dieux – Couloir 2 (Téléporteur Bleu) :

  • Navi t’informe d’un ne tombe pas qui t’attend après la fin de la petite épreuve ! 
  • Mettez toutes les dalles colorées en coloris vert, pour cela rendez-vous sur la dalle fléchée (entourée en jaune) pour vous téléporter sur l’une des 4 dalles, puis restez sur la dalle jusqu’à ce que celle-ci devienne verte (vidéo ci-dessous) et répétez l’opération sur les autres.

  • Puis faites le petit ne tombe pas et cliquez sur le levier (entouré en rouge) pour récupérer le premier quart de coeur et prendre le téléporteur (entouré en bleu).

Vidéo pour le ne tombe pas :

Vase : Dites *casse* pour obtenir un cristal.

Zelba – Tour des Dieux 2 :

  • Navi vous informe de ne pas vous mouiller, prenez les téléporteurs surprises (entourés en bleu) afin d’arriver devant la porte, puis utilisez le buisson (entouré en vert) pour ouvrir la grande porte, et rendez vous devant le coffre (entouré en jaune) pour obtenir votre deuxième fragment de coeur
  • Prenez le téléporteur pour continuer.

Zelba – Tour des Dieux 3 :

  • Navi vous informe de vous rendre sur la plateforme derrière elle qui est la seule sortie. Pour cela marchez sur les rondins en suivant le chemin, si vous tombez dites :exit puis récupérez votre troisième quart de coeur et prenez le téléporteur (entouré en vert).

Zelba – Tour des Dieux 4 :

  • Navi t’informe qu’Il vous faut désormais trouver un chemin pour rejoindre le quatrième quart de coeur.
  • Dirigez-vous vers les colonnes de l’amour pour grimper dessus (vidéo ci-dessous) puis activez le levier (entouré en jaune) pour passer sur les ponts



  • Prenez de l’eau à la pompe (entouré en bleu) pour éteindre le feu et pouvoir activez le levier (entouré en rouge).

  • Récupérez le quatrième fragment de coeur et prenez le téléporteur (entouré en orange) pour continuer l’aventure.

Zelba – Tour des Dieux 5 :

  • Navi vous informe de chercher des objets à utiliser ! Pour ouvrir le premier portail marchez sur les dalles des gentils (entourées en orange) avec l’aide des portiques.
  • Pour la deuxième partie prenez de la dinde (entourée en rouge) pour ouvrir le deuxième portail, puis prenez une guirlande tiki (entourée en vert) pour obtenir votre cinquième quart de coeur.

  •  Prenez le téléporteur caché (entouré en marron) pour continuer l’aventure.

Vase : Dites *casse* mais rien ne se trouve dedans.

Zelba – Tour des Dieux 6 :

  • Navi vous informe qu’il faut suivre la rivière mais attention à ne pas vous perdre dans les marécages ! Suivez le chemin en rouge et dites *saute* quand vous êtes au bout du chemin.
  • Puis dites *combat* sur la dalle fléchée (entourée en vert) afin de vous rendre dans l’arène.
  • Eviter les boules (entourées en jaune) afin de vous rendre sur la dalle fléchée (entourée en bleu) pour récupérer votre sixième quart de coeur dans le coffre (entouré en marron). 

  • Prenez le téléporteur (entouré en orange) pour continuer l’aventure.

Zelba – Tour des Dieux 7 :

  • Navi vous informe qu’il faut suivre l’ordre de haut en bas pour cette épreuve.
  • Vous allez devoir reproduire la séquence indiquée par les ruines avec des lianes, pour cela activez le levier au centre pour commencer l’épreuve.

Exemple :

Dans cet exemple il vous faut donc en séquence : Violet – Jaune – Violet – Jaune – Jaune – Rouge – Violet – Rouge.

  • Activez les différents feux d’artifices (entourés par couleur) et activez à la fin le feu d’artifice (entouré en vert) pour obtenir votre septième morceau de coeur et prenez le téléporteur (entouré en bleu).

Vases : Dites *casse* pour obtenir une pierre violette et une pierre bleue.

Zelba – Tour des Dieux 8 :

  • Pour cette huitième salle dites *grimpe* devant l’échelle (entourée en bleu) pour traverser le pont et prendre de l’eau au puits (entouré en jaune) et avoir l’information de devoir déplacer la croix grâce aux leviers (entourés en vert). Le premier levier est de gauche à droite et le deuxième de haut en bas.
  • Une fois la croix sur la dalle jaune rendez-vous sur la deuxième échelle (entourée en rose) et dites *grimpe* et traversez le chemin pour dire à nouveau *grimpe* sur le dernier repaire de singe (entouré en marron). 
  • Placez-vous sur la dalle rosace (entourée en violet) et dites *désactive la porte* pour obtenir votre huitième quart de coeur et prenez le téléporteur (entouré en gris).

Attention si vous êtes coincés dites :exit

Vase : Dites *casse* pour obtenir une pierre verte.

Zelba – Tour des Dieux 9 :

Le chemin n’est plus très long pour récupérer la totalité des quarts de coeur. Poussez les puzzles box pour libérer le passage et activez ensuite le levier (entouré en marron).

  • Puis guidez le garde jusqu’à la dalle verte ! Attention à le faire passer par la ruine ancestrale (entourée en jaune) pour le placer sur la dalle colorée (entourée en gris). Vous devez également attendre que la dalle fléchée (entourée en bleu) sur la ruine ancestrale soit la même que la vôtre pour faire avancer le garde.
  • Puis placez vous sur la dalle centrale quand vous aurez terminé.
  •  Rendez-vous ensuite au coffre pour récupérer votre neuvième fragment de coeur et prenez le téléporteur (entouré en violet).

Vase : Dites *casse* pour obtenir une pierre verte.

Zelba – Tour des Dieux 10 :

  • Pour cette salle il suffit simplement de changer les dalles en vert en faisant attention de ne pas se faire attraper par les protecteurs royaux.

Attention lorsque vous marchez sur une dalle, vous serez téléportés sur la mousse zen associée. Attendez le GO avant de marcher sous peine d’être téléportés au début.

Vidéo ci-dessous :

  • Une fois toutes les dalles vertes, laissez vous toucher par les protecteurs pour récupérer votre dixième morceau de coeur, puis prenez le téléporteur (entouré en rouge).

Zelba – Tour des Dieux 11 – La rivière aux saumons :

Il te faut reprendre des forces avant les épreuves finales. Pêchez 6 saumons en moins d’une minute grâce à la canne à pêche et au panier en dirigeant avec les dalles fléchées (entourées en bleu) puis marchez sur les dalles rosaces une fois fini.

Vidéo ci-dessous :

  • Activez le levier (entouré en vert) pour récupérer votre onzième morceau de coeur et prenez le téléporteur (entouré en rouge) pour continuer l’aventure.

Vase : Dites *casse* pour obtenir une pierre bleue.

Zelba – Tour des Dieux – Boss :

  • Désormais dans la salle du Boss Gordon vous devez le vaincre, attention vous n’avez que 3 vies et lui 4.

Malheureusement vous n’êtes pas assez fort pour le premier combat, prenez le téléporteur (entouré en rouge).

 Tour des Dieux – Bouclier d’Hylia :

Sans le bouclier d’Hylia aucune chance de vaincre Gordon. Pour le récupérer vous devrez traverser la salle sans te faire voir par les gardiennes du lieu.

  • Pour vous protéger dites *prend cet objet pour se protéger* devant la roche pointue (entouré en rouge) puis prononcez le numéro du bloc cylindre sur lequel vous souhaitez vous rendre avec les **. Attention à ce que les gardiennes ne te voient pas quand vous vous déplacez.

Exemple : *59* 

Vidéo ci-dessous :

  • Une fois devant le bouclier d’Hylia dites *prend le bouclier d’Hylia* afin de recevoir le badge.

Vous recevez dans votre inventaire le badge suivant :

FR22C - Bouclier d'Hylia
  • Puis prenez le téléporteur (entouré en bleu) afin d’affronter Gordon.

Zelba – Tour des Dieux – Retour au Boss :

  • Vous voilà prêts à affronter le Boss avec votre bouclier, Gordon à deux attaques : les flammes et les gardes. Pour les flammes dites *active le bouclier* sur les dalles lumineuses quand elles apparaîtront sur le terrain. Pour les gardes il suffit de marcher sur la dalle colorée et de vous enlever quand la couleur est la même que celle du garde.
  • Une fois une des deux actions réalisées une bombe va apparaître dites *prends* et dis *lance* sur la dalle fléchée. Il faudra toucher 4 fois le Boss.

Attention vous n’avez que 3 vies.

Vidéo ci-dessous :

  • Puis prenez le téléporteur (entouré en rouge) pour terminer l’aventure.

Zelba – Tour des Dieux – Horizon de la fin :

  • Vous voilà à la fin de la première aventure Zelba. Utilisez le levier (entouré en rouge) afin de récupérer votre badge.

Vous recevez dans votre inventaire le badge suivant :

FR13C - J'ai récupéré tous les quarts de cœur !
  • Navi vous informe qu’elle peut vous faire remonter dans la salle en disant “oui“.

Information : vous pouvez consulter la solution de la quête 2 : La traversée d’Hyrule pour sauver Zelda en cliquant ici et la solution de la quête 1 : Les 6 médaillons des sages en cliquant ici

Et vous qu’en pensez-vous ? Laissez nous un avis dans les commentaires !


A bientôt les stars !

3 commentaires

  • Dans un premier temps, même si j’ai fini l’aventure avant d’avoir vu la solution, je trouve que la solution est hyper complète, très bien faite et super bien détaillé (les petites vidéos etc vraiment top) ! Donc bravo à xTyranicos pour ton travail ! *Applaudi*
    Dans un second temps, si je parle de l’aventure en elle-même : De mon point de vue c’était extraordinaire ! J’ai vraiment adoré. Je n’avais jamais fait de réel aventure de la sorte sur habbo et je ne suis vraiment pas déçu, car je suis friand de ce type d’évènement. Les décors d’appartements son monstrueux, je l’ai répété à mon compagnon de voyage sans arrêt ahah (coucou Blinko.)! Les Wireds, chapeau, il a surement fallu un doctorat d’ingénieur pour la programmation de tout ça. Donc voilà globalement mon avis. Donc oui, certains diront que c’est très long, et c’est la vérité, mais à la fin du tunnel vous en êtes d’autant plus satisfait car au moins les badges ne sont pas donnés aux premiers venus. Des points de sauvegarde sont disponibles. (Quête 1 par exemple je l’ai effectué en 2 temps). Même si je fais partie des gens qui auraient aimé que l’évènement soit sur une durée déterminée, je comprends les organisateurs vus le travail monstre que ça a dû être de vouloir que l’évènement soit en CDI dans l’hôtel ahah 🙂

  • Tout d’abord, merci et vraiment bravo à vous deux pour cette solutions très détaillée (notamment avec les vidéos…).

    Ensuite, je tenais à remercier les 3 créateurs de cette magnifique aventure (même si elle était pas de tous repos, j’ai vraiment pris du plaisir). Les jeux étaient vraiment top (très variés…).

    Enfin, merci également à BIBI et Fifi d’avoir pris de leur temps pour nous aider (c’était vraiment sympa).

  • Merci à vous 2, -St@rs- et !Chargement! pour vos commentaires et surtout bravo à vous, et à tous ceux qui ont ont passé les quêtes sans soluce, car on sait que ce n’est pas toujours évident. Globalement il n’y a pas de grosses difficultés mais il faut souvent chercher, et réfléchir avec les indices trouvés et via les consignes sur les postit pour résoudre certains casse-têtes.
    Sinon je tiens à féliciter xTyranicos et Leo pour cette magnifique soluce, vous faites un duo de choc ! (même si Leo est un peu noob, il est tombé dans tous les trous improbables de l’aventure, donc on a du rajouter des :exit). En tant qu’un des créateurs du jeu, je suis conscient que les solutions publiées par les SDF (Habbstars, Habbgames) font la promotion de nos aventures et d’un autre côté, je sais que ça peut gâcher notre travail, parce que certains joueurs vont juste vouloir avoir le badge en se foutant éperdument de l’histoire et du travail réalisé (souvent ils font du copier coller à tout va, bêtement, pas au bon moment ni au bon endroit et sans comprendre le but du jeu). Les soluces doivent être consultées si on bloque à un certain endroit, cela devrait servir d’aide idéalement plutôt que d’assistanat. En tout cas j’apprécie surtout ici le travail de Tyra et Leo qui expliquent bien le but dans chaque salle et pas uniquement les actions à faire (exemple : pourquoi doit on aller à la recherche des différentes Perles etc..), on sent qu’il y a des fans de Zelda parmi vous ! 🙂 Sinon je réitère ma remarque faite sur twitter, vu qu’il y a 3 sites de fan et 3 quêtes, et que j’ai croisé tout le monde dans l’aventure, ça aurait été sympa (de mon point de vue) que vous collaboriez ensemble (pour une fois) pour que chaque site publie une partie de la soluce, il y avait de quoi se partager le boulot et vous avez chacun vos qualités. Après je sais, c’est utopique… Bonne continuation à tous !

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