Solution – JDM #5 du mois de Juillet : Les 4 saisons

Hello les Stars !


Cette semaine un nouveau jeu du mois est sorti ! En effet, le JDM numéro 5 et donc le dernier du mois de juillet est sorti ce mercredi 29 juillet, il a été créé par bibi.h=ban et vous devrez passer maintes épreuves pour sortir de ces différentes étapes.

Voici sans plus tarder, la solution du JDM de bibi.h=ban : les 4 saisons :

Tout d’abord, vous arrivez près d’un lac avec des bateaux (entourés en rouge), vous devez en prendre un pour commencer la “longue” route qui mènera jusqu’à la victoire.

Vous devrez attendre d’arriver au niveaux du chemin encadré en gris et y prendre chaque téléporteur jusqu’à arriver sur la zone “d’été”, soit la plage.

Un chemin de rollers est devant vous, à l’aide de la ligne tracée en orange, vous devrez marcher sur les rollers pour arriver à la mer, cliquez sur la canne à pêche entourée en orange.

Vous devrez éviter les épouvantails entourés en violet pour vous diriger vers les flammes au sol, encadrées en violet, celles-ci vous téléporteront vers la zone printanière, avec les leviers.

Pour continuer votre périple, vous devrez cliquer tout simplement sur le levier encadré en noir pour vous diriger vers la dernière zone, l’hiver.

Pour cette zone, voici le parcours à effectuer :

Merci à x-Thomas-CLM-x

À l’aide des choux au sol (indiqué par des flèches vertes), vous pourrez suivre le chemin indiqué par des flèches bleues sur les chaises, une fois arrivés sur la dernière chaise (où est placée la dalle magique) vous devrez énoncer la phrase suivante : “Il y a 10 lampes“.

Attention: Des chaises pièges sont présentes, suivez bien le chemin indiqué. En cas de problème nous vous conseillons de cliquer (là où vous le pouvez) directement sur les chaises !

Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers le téléporteur porte et vous pourrez récolter votre lot en prenant une orange.


Une fois téléporté dans la salle des lots, vous obtenez une récompense, qui peut être un des plusieurs lots disponible: Du HC, du BC, un mobi ou un effetAttention ! Vous pouvez récupérer une récompense qu’une fois toutes les 24 heures, je vous conseille donc de noter votre heure de passage au JDM, et de revenir le lendemain afin de récupérer une nouvelle récompense !

Bon jeu à tous !


De plus, ce n’est pas tout ! Le fin du mois approchant, le vote pour élire le meilleur JDM du mois de juillet est sorti ! Vous devrez vous rendre dans l’appartement de Lafollgrenouille, “Le Jeu Du Mois“, un poll apparaîtra, vous devrez choisir le pseudo de la personne qui vous a le plus marqué pour les JDM de ce mois et vous devrez indiquer une note allant jusqu’à 5 pour la décoration du jeu, et la “difficulté” du jeu en lui-même.


Bonne journée les Stars !

1 commentaire

  • Très mauvais JDM. Probablement le pire que j’ai pu essayer. Nous commençons avec une première étape mortellement (pas de difficulté, d’ennui) aléatoire, le côté automne est ridicule de facilité, les leviers n’en parlons pas. La consécration reste le côté hiver : j’ai vu des joueurs bloqués à cause de lags dans l’appart (trop d’animations ?), des joueurs sur mobile qui ne peuvent pas sélectionner les chaises en hauteur, l’impossibilité de traverser les autres, ce qui bloque la partie et créé une ambiance nocive… Pour moi ce n’est pas digne d’un JDM.

Laisser une réponse