Par le présent document, HabbStars s’engage pour le bon déroulement de ses événements qu’ils soient sur Habbo ou sur le site à faire respecter ce qu’il en suit. Il est important de rappeler que les règles de la Habbo attitude et des conseil sécurité  sont également à respecter et appliquer dans chaque événement.

Cette charte n’est pas exhaustive et pourra être enrichi d’autres points et de nouvelles règles en cas de besoin. Nous vous conseillons de consulter cette page lors de nouveaux événements. Lors de vos participations aux événements, cette charte est à respecter.

I – La charte évènementielle HabbStars

1.1 Le comportement au sein d’un événement

1.1.1 Par la présente charte, HabbStars applique une liberté sur le comportement au sein des évènements qui est encadré par des valeurs communes.

1.1.2 Chaque joueur doit respecter les règles élémentaires de savoir-vivre et de savoir-être en collectivité :

– Tous/tes rixes, injures, insultes, comportements agressifs, incivilités (…) sont interdits lors des évènements organisés par HabbStars et ses partenaires.

– Il en est de même pour tout comportement raciste, sexiste et/ou discriminatoire. Nous rappelons que le harcèlement ce n’est pas un jeu et ce n’est pas drôle. Nous invitons les joueurs à respecter cela.

1.1.3 Il est essentiel de rappeler que chaque mauvais comportement entrainera des sanctions au sein des événements HabbStars. Il est possible de passer par la répression plus lourde en cas de faute grave. Ces sanctions sont définies de manière claire et précise.

– 1er avertissement : un administrateur, responsable ou animateur vous rappelle à l’ordre

– 2ème avertissement : un administrateur, responsable ou animateur vous rappelle à l’ordre et vous informe que le prochain avertissement donnera lieu à une sanction. Possibilité de mute de la part de l’animateur de 2 à 10 minutes selon la gravité des faits.

– 3ème avertissement : un administrateur ou responsable vous sanctionne et applique les règles suivantes selon le cas et la gravité des actions ainsi que leur répétition. Il est important de rappeler que ces sanctions entraînent une mise à l’épreuve de 2 à 4 mois.

o Nouveau mute ou kick de l’appart du jeu.
o Bannissement du jeu pour une durée déterminée.
o Bannissement définitif de l’événement en cours, sans enlever les prix gagnés.
o Bannissement définitif de l’événement en cours, avec retrait des lots gagnés.
o Bannissement définitif de l’événement en cours, avec retrait des lots gagnés et signalement auprès des staffs.
o Bannissement définitif de tous les événements HabbStars et retrait des lots en cours. Sanction exclusivement par les administrateurs du site.

1.2 Les équipes événementielles

1.2.1 HabbStars, comme tout fan site, à sa propre équipe qui se compose des administrateurs, des responsables événements et des animateurs ou constructeurs qui s’occupent de l’animation.

1.2.2 Nous rappelons par cette charte, qu’il est formellement interdit de calomnier n’importe quel membre du site HabbStars ou partenaires, d’harceler, de porter atteinte ou d’avoir un comportement diffamatoire envers ces derniers. Des sanctions prévues par la charte (Voir 1.1.3) peuvent s’appliquer.

1.2.3 En cas de problèmes liés à des organisateurs évènementiels, il est possible de contacter un administrateur directement sur Habbo ou de porter réclamation dans la partie « Contact » du site HabbStars.org en indiquant comme objet « Réclamations ».

1.3 Les responsabilités

1.3.1 Chaque joueur participant aux événements s’engage à sa propre responsabilité. Il est pleinement conscient de ses dires et de ses actions dans les salles relatives aux événements HabbStars ainsi que sur les réseaux externes à Habbo. Il est important de préciser que ces responsabilités sont propres à chacun.

1.3.2 Il ne sera donc pas possible de pouvoir justifier son comportement par des informations manquantes de la part du site, une affinité avec un joueur qui permettrait certains dires, une place importante dans un autre programme officiel ou des problèmes de maîtrise de soi-même.

II – Déroulement des événements

2.1 Organisation et obtention des lots

2.1.1 HabbStars organise régulièrement des événements, vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’article Habbo ou sur l’article HabbStars ainsi que sur la page dédiée « événements ». Nous nous engageons dans la mesure du possible à vous fournir du divertissement qu’il soit sur Habbo ou sur le site.

2.1.2 Nous mettons très souvent en jeu des badges ainsi que des lots fournis par les staffs (exemple trophée, Builder club, HC…). Nous rappelons qu’il n’est pas autorisé de porter réclamation auprès des staffs pour des lots non reçus comme indiqué dans la charte FanSite attitude. Nous vous prions de contacter un administrateur ou de remplir le formulaire dans la page contact.

2.1.3 L’obtention des lots se fait par la salle des lots de HabbStars ou en cas plus rare dans un formulaire envoyé aux staffs par le site. Dans ces deux cas, sauf indications contraires de la part d’un administrateur, il est possible de réclamer ses badges jusqu’à un délai maximum de 5 semaines et ses lots dans un délai maximum de 3 semaines à partir de la fin de l’événement.

2.1.4 HabbStars met en place des plannings pour l’organisation de ses événements. Il est possible que ce planning puisse varier selon les problématiques liées à l’administration ou à l’organisation de l’événement. Vous pouvez retrouver ces informations sur le site ou sur le twitter de HabbStars.

2.1.5 Nous rappelons aux joueurs que nous pouvons changer jusqu’à un maximum d’une heure à l’avance un planning d’un jeu ou d’une ouverture (ou annuler le jeu avant son ouverture en cas exceptionnel). Il est donc inutile de se plaindre ou d’harceler un administrateur ou quiconque responsable de l’événement, cela n’apporte rien et fait perdre du temps à tout le monde.

2.2 Les salles : jeux, quête, QG…

2.2.1 HabbStars, dans la plupart de ses événements, met en place une salle principale « le QG » pour accéder aux différentes activités et jeux autos. Pour l’accès aux jeux animés, cela se fait directement à travers le navigateur. L’ouverture du jeu se fait donc par l’animateur.

2.2.2 Nous sommes soucieux du bon déroulement des événements et nous souhaitons donc informer que pour les jeux animés ou live, les horaires sont donnés sur une plage horaire d’une heure. Ceci n’indique en aucun cas l’heure de fermeture du jeu mais bel et bien la limite de durée du jeu. C’est pour cela que nous tenons à vous informer que les jeux peuvent fermer de 15 à 25 minutes (selon le type de jeu) avant par rapport à l’horaire fourni. Nous vous conseillons donc d’arriver maximum une demi-heure après l’ouverture du jeu pour être sûr de pouvoir participer.

2.2.3 Il est inutile de réclamer une ouverture à l’animateur ou au responsable de l’évènement. S’il manque des joueurs pour la dernière partie, l’ouverture se fera dans l’ordre d’arrivée sur la sonnette.

2.2.4 Nous sommes conscients que des bugs ou failles peuvent être présents dans les apparts. En cas de problème merci de contacter un administrateur ou un responsable évènementiel pour qu’il puisse intervenir.