Par le présent document, HabbStars s’engage pour le bon déroulement de ses événements qu’ils soient sur Habbo ou sur le site à faire respecter ce qu’il en suit. Il est important de rappeler que les règles de la Habbo attitude et des conseil sécurité  sont également à respecter et appliquer dans chaque événement.

Cette charte n’est pas exhaustive et pourra être enrichi d’autres points et de nouvelles règles en cas de besoin. Nous vous conseillons de consulter cette page lors de nouveaux événements. Lors de vos participations aux événements, cette charte est à respecter.

I – La charte courante & évènementielle HabbStars

1.1 Le comportement au sein d’un événement

1.1.1 Par la présente charte, HabbStars applique une liberté sur le comportement au sein des événements qui est encadré par des valeurs communes.

1.1.2 Chaque joueur doit respecter les règles élémentaires de savoir-vivre et de savoir-être en collectivité :

– Tous/tes rixes, injures, insultes, comportements agressifs, incivilités (…) sont interdits lors des événements organisés par HabbStars et ses partenaires.

– Il en est de même pour tout comportement raciste, sexiste et/ou discriminatoire. Nous rappelons que le harcèlement ce n’est pas un jeu et ce n’est pas drôle. Nous invitons les joueurs à respecter cela. Nous ne tolérons pas l’utilisation de mots familiers insultants dans nos jeux.

– Il est interdit de spam dans les jeux de HabbStars. Les majuscules sont autorisées dans la limite du raisonnable. Les effets qui empêchent la bonne tenue du jeu (totem, invisible, canard) ne sont pas autorisés pour des raisons de gestion du jeu. Il est interdit de s’amuser sur les rollers pour bloquer les joueurs.

1.1.3 Il est essentiel de rappeler que chaque mauvais comportement entraînera des sanctions au sein des événements HabbStars. Il est possible de passer par la répression plus lourde en cas de faute grave. Ces sanctions sont définies de manière claire et précise.

– 1er avertissement : un administrateur, responsable ou animateur vous rappelle à l’ordre

– 2ème avertissement : un administrateur, responsable ou animateur vous rappelle à l’ordre et vous informe que le prochain avertissement donnera lieu à une sanction. Possibilité de mute de la part de l’animateur de 2 à 10 minutes selon la gravité des faits.

– 3ème avertissement : un administrateur ou responsable vous sanctionne et applique les règles suivantes selon le cas et la gravité des actions ainsi que leur répétition. Il est important de rappeler que ces sanctions entraînent une mise à l’épreuve de 2 à 4 mois.

o Nouveau mute ou kick de l’appart du jeu.
o Bannissement du jeu pour une durée déterminée.
o Bannissement définitif de l’événement en cours, sans enlever les prix gagnés.
o Bannissement définitif de l’événement en cours, avec retrait des lots gagnés.
o Bannissement définitif de l’événement en cours, avec retrait des lots gagnés et signalement auprès des staffs.
o Bannissement définitif de tous les événements HabbStars et retrait des lots en cours. Sanction exclusivement par les administrateurs du site.

1.2 Les équipes événementielles

1.2.1 HabbStars, comme tout fan site, à sa propre équipe qui se compose des administrateurs, des responsables événements et des animateurs ou constructeurs qui s’occupent de l’animation.

1.2.2 Nous rappelons par cette charte, qu’il est formellement interdit de calomnier n’importe quel membre du site HabbStars ou partenaires, d’harceler, de porter atteinte ou d’avoir un comportement diffamatoire envers ces derniers. Des sanctions prévues par la charte (Voir 1.1.3) peuvent s’appliquer.

1.2.3 En cas de problèmes liés à des organisateurs événementiels, il est possible de contacter un administrateur directement sur Habbo ou de porter réclamation dans la partie « Contact » du site HabbStars.org en indiquant comme objet « Réclamations ».

1.3 Les responsabilités

1.3.1 Chaque joueur participant aux événements s’engage à sa propre responsabilité. Il est pleinement conscient de ses dires et de ses actions dans les salles relatives aux événements HabbStars ainsi que sur les réseaux externes à Habbo. Il est important de préciser que ces responsabilités sont propres à chacun.

1.3.2 Il ne sera donc pas possible de pouvoir justifier son comportement par des informations manquantes de la part du site, une affinité avec un joueur qui permettrait certains dires, une place importante dans un autre programme officiel ou des problèmes de maîtrise de soi-même.

II – Déroulement des événements

2.1 Organisation et obtention des lots

2.1.1 HabbStars organise régulièrement des événements, vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’article Habbo ou sur l’article HabbStars ainsi que sur la page dédiée « événements ». Nous nous engageons dans la mesure du possible à vous fournir du divertissement qu’il soit sur Habbo ou sur le site.

2.1.2 Nous mettons très souvent en jeu des badges ainsi que des lots fournis par les staffs (exemple trophée, Builder club, HC…). Nous rappelons qu’il n’est pas autorisé de porter réclamation auprès des staffs pour des lots non reçus comme indiqué dans la charte FanSite attitude. Nous vous prions de contacter un administrateur ou de remplir le formulaire dans la page contact.

2.1.3 L’obtention des lots se fait par la salle des lots de HabbStars ou en cas plus rare dans un formulaire envoyé aux staffs par le site. Dans ces deux cas, sauf indications contraires de la part d’un administrateur, il est possible de réclamer ses badges jusqu’à un délai maximum de 5 semaines et ses lots dans un délai maximum de 3 semaines à partir de la fin de l’événement.

2.1.4 HabbStars informe ses joueurs de la possibilité de modification des lots annoncés à tout moment lors de ses événements sans devoir y fournir une raison spécifique. Les badges sont soumis à validation des graphistes Habbo, il se peut qu’un badge présenté ne soit pas conforme et qu’il soit donc modifié dans des cas exceptionnels. Les trophées fournis par HabbStars ainsi que les lots (crédits, mobis) sont sujets à modification en cas de problèmes rencontrés lors des événements (perturbations, insultes, non respect du règlement…) cependant les trophées fournis par les staffs sont garantis lors des événements HabbStars sauf indication exceptionnelle contraire.

2.1.5 La Radio Electro Dance by HabbStars a son propre fonctionnement des lots et des badges que vous pouvez retrouver en fin de charte.

2.1.5 HabbStars met en place des plannings pour l’organisation de ses événements. Il est possible que ce planning puisse varier selon les problématiques liées à l’administration ou à l’organisation de l’événement. Vous pouvez retrouver ces informations sur le site ou sur le twitter de HabbStars.

2.1.6 Nous rappelons aux joueurs que nous pouvons changer jusqu’à un maximum d’une heure à l’avance un planning d’un jeu ou d’une ouverture (ou annuler le jeu avant son ouverture en cas exceptionnel). Il est donc inutile de se plaindre ou d’harceler un administrateur ou quiconque responsable de l’événement, cela n’apporte rien et fait perdre du temps à tout le monde.

2.2 Les salles : jeux, quête, QG…

2.2.1 HabbStars, dans la plupart de ses événements, met en place une salle principale « le QG » pour accéder aux différentes activités et jeux autos. Pour l’accès aux jeux animés, cela se fait directement à travers le navigateur. L’ouverture du jeu se fait donc par l’animateur.

2.2.2 Nous sommes soucieux du bon déroulement des événements et nous souhaitons donc informer que pour les jeux animés ou live, les horaires sont donnés sur une plage horaire d’une heure. Ceci n’indique en aucun cas l’heure de fermeture du jeu mais bel et bien la limite de durée du jeu. C’est pour cela que nous tenons à vous informer que les jeux peuvent fermer de 15 à 25 minutes (selon le type de jeu) avant par rapport à l’horaire fourni. Nous vous conseillons donc d’arriver maximum une demi-heure après l’ouverture du jeu pour être sûr de pouvoir participer.

2.2.3 Il est inutile de réclamer une ouverture à l’animateur ou au responsable de l’événement. S’il manque des joueurs pour la dernière partie, l’ouverture se fera dans l’ordre d’arrivée sur la sonnette.

2.2.4 Nous sommes conscients que des bugs ou failles peuvent être présents dans les apparts. En cas de problème merci de contacter un administrateur ou un responsable événementiel pour qu’il puisse intervenir.

III – Déroulement des activités Radio Electro Dance

ReD, acronyme de Radio Electro Dance est une propriété HabbStars. Il est autorisé de diffuser la Radio Electro Dance sur son propre site sans être partenaire et dans le respect de la loi ainsi que des règles de la radio. Pour des activités en partenariat, il faudra soumettre sa demande à Lucasjones ou II-White-II, en cas d’impossibilité de contact, il faudra passer par le service partenariat HabbStars.

3.1 Les émissions ReD

3.1.1 HabbStars par le biais de sa Radio Electro Dance organise régulièrement des émissions radios qui peuvent être dans un cadre Habbo ou Hors Habbo. Chaque joueur doit respecter les règles élémentaires de savoir-vivre et de savoir-être en collectivité, comme défini dans les points 1.1, 1.2 et 1.3.

3.1.2 Les animateurs radio, en accord avec les responsables radio, sont autorisés à muter et exclure les joueurs de leurs activités sans justifier d’un motif auprès de la hiérarchie. Ils devront cependant se justifier lors d’un ban temporaire ou définitif d’une activité radio, action qui devra être confirmée par un responsable radio.

3.1.3 En cas de problèmes liés à des animateurs radio, il est possible de contacter un administrateur directement sur Habbo ou porter réclamation dans la partie « Contact » du site HabbStars.org en indiquant comme objet « Conflit Animation Radio ».

3.1.4 Les émissions proposées par ReD sont disponibles sur la grille des émissions sur red.habbstars.org, sur le serveur Discord communautaire de ReD, sur le forum Habbo de HabbStars et de ReD. Seule la grille des émissions sur le site fait fois en cas de changement imprévus d’horaire.

3.1.5 Nous rappelons aux joueurs que nous pouvons décaler au maximum une émission radio une demie-heure à l’avance (ou annuler l’émission avant son commencement en cas exceptionnel). Il sera donc inutile de se plaindre ou d’harceler un administrateur ou quiconque responsable de l’événement. Cela n’apportera rien et fera perdre du temps à tout le monde.

3.1.6 Nous sommes soucieux du bon déroulement des émissions. Cependant il est important de rappeler que les lots offerts par les animateurs radio (hors badges) sont exclusivement sous la responsabilité de l’animateur. Il sera impossible de réclamer ses lots aux responsables ainsi qu’aux administrateurs en cas de non distribution. Toutefois en cas de fraude avérée, ReD by HabbStars s’engage à fournir un lot de compensation ne dépassant pas 50% de la valeur du lot.

3.2 Les auditeurs et intervenants radio

3.2.1 HabbStars par le biais de sa Radio Electro Dance autorise les auditeurs/joueurs à passer dans les émissions des animateurs. Il est tenu de rappeler aux auditeurs d’avoir un comportement respectueux envers les animateurs et le public, et de tenir un langage approprié.

3.2.2 Les chroniqueurs de ReD ne sont en aucun cas des membres du fansite HabbStars. Seuls les membres détenteurs du grade « Team Radio » et « Co-animateur » dans la page équipe communauté et sur serveur Discord font partie officiellement du dit fansite.

3.2.3 HabbStars décline toute responsabilité en cas d’accident à l’antenne et ne pourra être tenu pour responsable des propos et actions imprévus des intervenants.

3.2.4 Il est important de respecter la parole de chacun et ne pas couper les autres pendant les prises d’antenne. Quand l’animateur principal parle, même s’il vous coupe involontairement, attendez qu’il finisse de parler avant de finir votre phrase. Il vous redonnera la parole après son intervention.

3.3 Les activités officielles 

3.3.1 ReD organise régulièrement des événements, vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’article Habbo, sur l’article HabbStars. Il est important de noter que les activités sur ReD peuvent être indépendantes des activités sur HabbStars.

3.3.2 Chaque animateur radio est responsable des émissions, des lots et des éventuels badges spéciaux à thème (Jeu Du frigo, La nocturne…) distribués lors de jeux radio.

3.3.3 L’obtention des lots se fait via un formulaire envoyé aux staffs par les administrateurs ReD ou plus rarement directement dans la salle des lots de HabbStars. Dans ces deux cas, sauf indications contraires de la part d’un administrateur, il est possible de réclamer ses badges jusqu’à un délai maximum de 3 semaines et ses lots dans un délai maximum de 2 semaines à partir de la fin de l’activité.

3.3.4 Attention chaque joueur est responsable de l’exactitude de son pseudo pour des jeux organisés par dédicace. Il sera impossible de réclamer son lot ou ses badges en cas de mauvaise inscription de son pseudo dans le formulaire des dédicaces sauf exceptionnellement en cas de preuve de bonne fois dudit joueur.

3.3.5 HabbStars informe ses joueurs de la possibilité de modification des lots annoncés à tout moment lors de ses événements sans devoir y fournir une raison spécifique comme indiqué dans le point 2.1.4.

3.3.6 Les indications fournies dans les articles de présentation des activités (JDF, Double Tube, ReD paye ton HC…) sont susceptibles d’être modifiées en cas d’évolution de l’activité, il est donc important de suivre l’actualité des jeux sur l’article le plus récent pour être informé d’éventuel(s) changement(s).


Cette charte pourra subir des modifications avant chaque événement. Elle ne sera cependant pas modifiable dans un événement en cours.