Partie II – Solution Labyrinthe WWB – Habbvengers

Salut les Stars !


Aujourd’hui nous nous retrouvons avec la suite de la toute nouvelle aventure Habbvengers de WWB ! ( créé par BIBI983, ThomSko_, Billy-Thekid, gattslegrand et .::fillette13::.).

IV/ Destination New-York 2010 – Pierre de l’Espace

4.1 WWB – Habbvengers – New York – Poursuite de Spiderman

. Votre voyage se poursuit à New-York en 2010, il faut désormais récupérer le Tesseract, rendez vous dans la base secrète du S.H.I.E.L.D afin de le trouver, suivez discrètement Spiderman pour peut-être trouver la base.

. Commencez par prendre de l’eau retraitée (entourée en bleu) afin d’être téléporté sur le toit. Puis suivez le chemin (flèches rouges) sans toucher les toiles d’araignées sous peine d’être téléporté au début.

. Continuez votre périple en marchant sur les toiles d’araignées autour des bâtiments uniquement quand celle-ci sont ouvertes (exemple entouré en jaune). Rejoignez la dernière toile afin d’être téléporté dans le bâtiment et vous rendre dans la piscine (entourée en rouge). Puis placez vous sur le toit (entouré en blanc) et dites *prend son élan et saute*.

. Prenez ensuite le téléporteur (entouré en vert).

 

4.2 WWB – Habbvengers – Tour Stark

. En suivant Spiderman vous êtes arrivés à la Tour Stark, passage obligatoire afin de se rendre à la base secrète du S.H.I.E.L.D

. Pour cela vous devrez marcher sur le sol en évitant les Toolbots (entourés en violet) uniquement quand le sol est de la même image que la photo (entourée en vert). 

Attention cette salle peut être légèrement frustrante, gardez votre calme !

. Puis prenez le téléporteur caché (entouré en rouge) et marchez sur le sac (entouré en bleu) afin de prendre le téléporteur (entouré en jaune).

 

4.2 WWB – Habbvengers – Base S.H.I.E.L.D Secrète

. Vous voilà enfin dans la base secrète pour récupérer le Tesseract ! Activez le levier (entouré en violet) afin de récupérer le badge secret du S.H.I.E.L.D.

ITD50 – Badge secret – Agent du S.H.I.E.L.D.

. Puis portez le badge, dites la phrase indiquée au préalable et marchez uniquement sur le câble quand celui-ci est bleu afin de récupérer le Tesseract. Le début du câble est sur le rond rouge

. Pour récupérer le Tesseract dites *récupère le Tesseract* sur la case (entouré en jaune) et prenez le téléporteur (entouré en bleu).

 

4.3 WWB – Habbvengers – Gant de l’infini – Pierre de l’espace

. Vous voilà en possession de la pierre de l’Espace, cliquez sur les dalles colorées (entourées en rouge) pour placer la gemme sur le gant, puis prenez le téléporteur (entouré en bleu).

. Vous recevez dans votre inventaire le badge

ITD42 – Tesseract – Pierre de l’Espace

 

V/ Destination Knowhere 2014 – Pierre de la Réalité

5.1 WWB – Habbvengers – Le Collectionneur

. Vous voilà désormais à la recherche de la pierre de la Réalité. Vous vous retrouvez chez le Collectionneur en 2014 sur Knowhere à la recherche de l’Éther.

. Placez vous sur la case (entourée en jaune) afin d’assommer le collectionneur 3 fois en disant *assomme*, attendez sur la case pour qu’il revienne, puis activez le levier (entouré en rouge).

. Rendez vous devant l’Éther (entouré en vert) et dites *récupère l’Ether* et prenez le téléporteur (entouré en bleu).

 

5.1 WWB – Habbvengers – Gant de l’infini – Pierre de la Réalité

. Vous voilà en possession de la pierre de la Réalité, cliquez sur les dalles colorées (entourées en rouge) pour placer la gemme sur le gant, puis prenez le téléporteur (entouré en bleu).

. Vous recevez dans votre inventaire le badge

ITD43 – Éther – Pierre de la Réalité

 

VI/ Destination Sanctuaire du Docteur Strange en 2016 – Pierre du Temps

6.1 WWB – Habbvengers – Sanctum Sanctorum

. Votre voyage se poursuit en 2016 à Greenwich Village il te faut récupérer l’Oeil d’Agamotto et sa Pierre du Temps.

. Le but du jeu est simple vous disposez d’une minute pour toucher le Dr.Strange 5 fois en étant sur la dalle en face de lui où il apparaîtra, attention si vous ratez vous perdrez 1 vie, au bout de 3 c’est perdu !

. Pour le toucher dit *utilise le sceptre* sur la dalle, puis prenez le téléporteur (entouré en vert).

 

6.2 WWB – Habbvengers – Sanctuaire du Docteur Strange

. Vous voilà dans la demeure de Dr Strange, vous êtes prêts à l’affronter. Pour cela utilise la Bubble Juice (entourée en rouge) pour te rendre sur les rollers.

. Le jeu est de toucher 3 fois le Dr Strange avec les balles (déplacement possible avec les dalles fléchées), attention tu dois le toucher 3 fois durant la première manche. Si vous perdez la première manche c’est perdu !

. Lors de la deuxième manche, Dr Strange va se dédoubler il faudra également le toucher 3 fois. Puis une fois vaincu un trou noir apparaîtra sur votre droite, cliquez dessus et prenez le téléporteur.

 

6.3 WWB – Habbvengers – Couloir du Sanctuaire

. Le but du jeu est de piocher dans les trous noirs (entourés en rouge) un thé, attention toutefois à ne pas te faire toucher par les objets qui bougent.

. Une fois le thé obtenu, rendez-vous sur le fauteuil (entouré en vert), puis activez le levier caché (entouré en jaune) et prenez le téléporteur derrière la porte (entourée en bleu).

 

6.4 WWB – Habbvengers – Couloir miroir du Sanctuaire

. Vous voilà de l’autre côté du miroir, dans un premier temps marchez sur les dalles colorées uniquement quand elles sont vertes.

. Puis trouvez les différents indices sur la charade afin de la résoudre :

– Sur le fauteuil (entouré en vert) : Mon premier est la première lettre de l’alphabet – A
Utilisez l’eau retraitée (entourée en orange) : Mon quatrième est le contraire de tard – Tôt
Utilisez l’étagère du Père Nöel (entourée en bleu) : Mon second est le contraire de fille – Gars
Utilisez le téléporteur sarcophage (entouré en rouge) : Mon troisième se trouve dans une phrase – Mot
Utilisez le levier caché (entouré en violet) : Mon tout est le nom du sorcier qui a créé la relique contenant la pierre du temps – Agamotto

. Donnez la réponse devant la grande porteAgamotto “ afin de prendre le téléporteur caché.

6.5 WWB – Habbvengers – Dimension Miroir

. Vous voilà dans la dimension miroir pour vous emparer de la pierre du Temps.

. Afin de la récupérer il faut aller sur le point le plus élevé dans l’appartement, pour cela cliquez dans un premier temps sur la case (entourée en jaune). Puis rendez-vous sur l’antenne (entourée en rouge) qui clignote en cliquant sur le sol et dites *saute*. Puis prenez le téléporteur (entouré en bleu).

6.6 WWB – Habbvengers – Gant de l’infini – Pierre du Temps

. Vous voilà en possession de la pierre du Temps, cliquez sur les dalles colorées (entourées en rouge) pour placer la gemme sur le gant, puis prenez le téléporteur (entouré en bleu).

. Vous recevez dans votre inventaire le badge

ITD46 – Oeil d’Agamotto – Pierre du Temps

VII/ Thanos – Fin

. Vous voilà à la fin de votre aventure, Thanos se livre auprès de vous en activant le levier (entouré en rouge). Puis vous remportez le dernier badge de cette aventure

ITD48 – Gant de l’Infini – Si je claquais des doigts ?

 

Mon avis sur le labyrinthe :

Cela faisait bien longtemps que j’attendais le WWB, l’aventure de l’Atlantide était extraordinaire et encore une fois cette aventure prouve qu’ils sont très doués pour la construction d’appartement et les jeux. L’idée de passer à travers le point de vue de Thanos pour récupérer les pierres de l’infinités est une très bonne idée. Merci à eux de nous faire vivre des excellents jeux !

6 commentaires

  • Bravo Tyra, excellente soluce, comme pour l’Atlantide, qui explique le scénario, le contexte dans chaque salle, qui rend la quête plus vivante pour les joueurs qui vont se contenter de suivre la soluce, sans chercher à chercher les indices, ou même à comprendre l’histoire.
    Du point de vue d’un créateur de jeux, c’est appréciable et respectueux, car ce qui nous prend beaucoup de temps, au delà du build et des wired à programmer, c’est de rendre cohérent le scénario sur l’ensemble de la quête et de placer les indices dans le jeu au moment où l’on construit.
    Bonne chance pour ceux qui n’ont pas encore fait le jeu et qui liront cette soluce.

  • Le jeu a demandé un grand travail de construction et de programmation, le travail est admirable à ce niveau. Les badges sont nombreux et sympathiques. Le seul bémol,selon moi, est le fait que certains apparts fassent beaucoup buguer tel que New York ou la tour Stark. Aussi, c’est dommage qu’il n’y ait pas de checkpoint pour faire des pauses et reprendre le jeu à tête reposée.
    Cependant, c’est une globale réussite, chapeau à l’équipe WWB.

  • Mon premier est une condition pour avoir droit à du chocolat.
    Mon deuxième est la petite progéniture de la vache.
    Mon tout n’a pas vraiment de rapport avec le chocolat Milka, si ce n’est son incomparable saveur.
    Il s’adresse bien évidemment aux créateurs de cette aventure WWB, une véritable immersion dans l’univers cinémabbographique Marvel. Avec ou sans solution, vous pourrez vous lancer les yeux fermés dans le jeu, laissez-vous juste transporter par l’histoire de chacun des personnages – même les bots sont à la hauteur de l’événement, même si le destin de certains est tragique… Des décors grandioses, des jeux inédits, l’absence de bugs au niveau de la programmation wired, tout est au point, et même bien au-delà, quand on imagine le travail que cela demande.
    En bref, une belle invitation à aller voir ou revoir les films Marvel, on ne peut pas passer à côté !

  • SCH_Mathafaaack

    La quête elle les incroyable les decor vraiment top avec les badge j’ai vraiment aimer merci à toutes l’equipe pour ceux magnifique travailles qui nous ont proposé 😀

  • Du début à la fin c’était enorme, les badges sont magnifiques, l’aventure un peu longue mais rien de compliqué en soit, chapeau j’ai adoré !!

  • Bon mon commentaire ne va pas vous surprendre puisqu’il est sur la même longueur que tous les précédents, que ce soit au sujet de cette nouvelle aventure Habbvengers ou alors à propos des précédentes créations de ces WWB ..
    En effet, une fois de plus l’équipe nous offre un évènement magique, cette fois sur un thème qui ne me plait pas forcément, et pourtant .. J’ai vraiment apprécié chacune des salles créées, il y a un excellent travail de construction et d’imagination, aucun détail n’est laissé au hasard dans la création des salles. L’histoire est également magnifique, tout est respecté et calculé au millimètre, on voit bien que nous n’avons pas à faire à des débutants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous l’avez compris j’ai ENCORE kiffé votre travail, des jeux variés dans des décors fabuleux, avec une programmation et une organisation impeccables. En plus, les récompenses sont nombreuses et vraiment bien réussies également (félicitations au PA). Continuez comme ça mes choux, j’attends déjà la prochaine aventure avec impatience .. Bravo à vous tous (et + Bibiche que les autres. (= <3)

Les commentaires sont fermés.