Habbo2020 – Construction, découverte des wireds et winwins Pt.3

Hello les stars,


Avant de commencer cet article, vous pouvez retrouver notre deuxième édition « Les premières rencontres et fonctionnalités… » ! Aujourd’hui, nous explorerons le jeu à travers les winwins et la construction ainsi vous pourrez avoir une approche plus nette et précise de cette nouvelle interface.

Découvrons les nouveaux niveaux :

  • Points positifs :
    • Il est possible de lire la description des missions à accomplir.
  • Points négatifs :
    • Les nouveaux « achievements » sont très peu nombreux, les anciens ayant presque tous disparus pour l’instant.
    • Le niveau des nouveaux winwins (ex: Tutorial) se passe très rapidement voir même trop rapidement.

Découvrons le pass troc ainsi que la nouvelle fonctionnalité niveau :

  • Points positifs :
    • Le pass troc est devenu accessible directement via les « achievements » et non plus dans le Habbo Citoyen (qui n’existe plus).
    • Il est possible de consulter en temps réel son évolution dans les niveaux.
    • Il est possible de savoir le nombre de winwins, de badges (unique exemplaire) et de mobis (unique exemplaire) que nous possédons.
  • Points négatifs :
    • On ne peut pas savoir à quoi correspondent les niveaux (pas de descriptions).
    • Il faut avoir plus de 3 jours de connexion consécutive et un niveau 6 pour accéder au troc.
    • Les récompenses pour passer d’un niveau à l’autre sont faibles.

Explorons maintenant la construction :

Voici la toute nouvelle fenêtre de floor, beaucoup plus agréable et facile d’utilisation, elle vous permettra de régler votre floor en un claquement de doigt ! Des nouvelles fonctionnalités ont également vu le jour sur cette nouvelle fenêtre.

  • Points positifs :
    • Design et prise en main agréable.
    • Possibilité de choisir l’orientation de l’avatar en entrant dans l’appart (de côté, de dos, de face…).
    • Fonctionnalité de zoom/dezoom pour floor sur ses cases en construction.
    • Possibilité d’augmenter la hauteur des cases en ayant le chiffre correspondant à la hauteur.
    • Possibilité de « reset » son floor pour remettre son appart dans l’état initial.
    • Possibilité de mettre à « zéro » la hauteur des murs.
  • Points négatifs :
    • Il est impossible de cacher les murs (à n’importe quelle hauteur).
    • Les fonctionnalités du mur et du sol (épaisseurs, largeurs) sont devenues des outils BC et non plus HC.
    • La fenêtre d’import/export est assez petite ce qui ne permet pas d’avoir une vision d’ensemble.
    • On ne peut pas déplacer le floor en construction pour atteindre toutes les cases.

Testons maintenant de construire:

Nous pouvons constater dans cette vidéo (durée initiale de 33 minutes accélération x8) que la prise en main de la construction est encore assez compliquée à cause de certaines problématiques que nous allons vous décrire ci-dessous :

  • La prise en main de la dalle pile n’est pas ergonomique, impossible de prendre cette dernière en hauteur.
  • Il est compliqué d’accéder à la dalle pile magique une fois cette dernière recouverte de plusieurs mobis sur toutes ses cases.
  • Il n’existe pas de fonction :floor sur la nouvelle version.
  • Il est très compliqué d’utiliser deux piles magiques en même temps, voire contraignant, car on ne peut pas switcher.
  • Une fois les fusions faîtes, comme vous pouvez le constater sur la vidéo, il est difficile de pouvoir bien cliquer sur les mobis.
  • Les fenêtres BC et inventaire se réouvrent par défaut une fois les mobiliers posés, il faut aller rechercher le mobi dans la catégorie.

Passons maintenant aux wireds, outils incontournables pour tous les créateurs de jeux ! Qui dit nouvelle version, dit nouveau format de fenêtre et bien entendu, on ne va pas échapper à la fenêtre latérale comme l’historique de chat.

Les déclencheurs :

Les effets :

Les conditions :

Vous l’aurez sans doute constaté, la fenêtre du wired réinstalle n’est pas encore disponible. Elle ne devrait cependant pas être très différente des autres. Vous avez maintenant vu ce que la nouvelle version propose au niveau des wireds, mais dans un jeu qu’est-ce que cela donne ? Pour le voir, nous vous proposons de nous suivre dans cette dernière vidéo pour tester un jeu de mémoire (d’un ancien MaW). Vous le constaterez sûrement par vous-même, comme sur la version mobile, il est parfois moins simple de cliquer.

Jeu de mémoire – difficulté : très facile


Que pensez-vous de cette suite ?

 

6 commentaires

  • Merci pour ce fabuleux article qui permet de ce donner une belle idée de la nouvelle façon de construire avec Habbo20 🙂 Hâte d’essayer ca!

  • littlebadboy64

    Mais c’est qu’il a construit un p’tit jeu sympa le poisson ! Go nous faire gagner des crédits à sa sortie sur habbo 2020 ! Ah bah non on pourra pas Très bon article en tout cas

    • Désolé de te décevoir c’est un ancien jeu d’un Master At Work qui est disponible sur l’hôtel test ! Ahah

      Promis dans le prochain article je me concentre dans la création d’un jeu pour vous permettre de tester en condition réelle !

    • La version n’est pas encore disponible sur mobile, on ne peut se connecter qu’au visuel de la page de démarrage.

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