#C’TA PAROLE – EXPRIME TON OPINION ! #5

Hello les Stars,


Tous les 10 jours environ, nous vous poserons une seule et même question concernant Habbo (animation, modération, sécurité, ambiance, …), à vous d’y répondre sans censure et sans filtre, mais tout en respectant la Habbo Attitude ! Retrouve le premier article sur Habbo en cliquant ici ainsi que les informations dans l’appart C’Ta parole créé par @udrey?

La question de la semaine :

Le thème de cette semaine tournera autour de : la pride !

Chaque mois de juin et ce depuis quelques années, Habbo porte les couleurs de la pride et du mouvement LGBTQI+ notamment sur Twitter ou dans sa gamme de mobis. Pensez-vous que le thème ait été suffisamment traité cette année par Habbo et ses joueurs ?

Pour répondre à la question, nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire ctp.habbstars.org, d’y inscrire votre pseudo et de répondre de façon détaillée à la question. Les membres du jury sélectionneront les meilleurs avis qui seront postés sur la prochaine news avec le nouveau thème.

Vous avez du 31 juillet au 6  août 21H00 (heure française) pour y répondre.

Attention, une seule participation par joueur autorisée. Vous devrez impérativement écrire au maximum 8/9 lignes (en caractère 11).

Les opinions de la semaine :

Nous vous avions posé la question suivante : Depuis quelques mois, nous avons pu redécouvrir et revivre les sessions de l’infobus, que pensez-vous de ce retour? Trouvez-vous utile l’infobus ?

Intactiviste : 

Je trouve que le retour de l’infobus est une très bonne nouvelle. Même si je n’ai pas participé à une de leurs sessions dernièrement, je m’y suis déjà rendue plusieurs fois et je vois les thèmes qu’ils proposent chaque semaine et ceux-ci sont souvent intéressants et actuels, ils parlent des problèmes modernes rencontrés par les adolescents et jeunes adultes d’aujourd’hui. C’est vraiment utile d’aborder certains sujets avec eux car non seulement c’est un espace libre dans lequel on peut s’exprimer sans aucune sanction derrière, dans lequel on peut tout dire, mais en plus les personnes avec qui l’on échange sont des professionnels de la santé mentale, en l’occurence des psychologues. Ils savent de quoi ils parlent, ils posent des questions pertinentes et écoutent les joueurs. Le partenariat entre Fil Santé Jeunes et Habbo est vraiment un plus pour l’hôtel qui doit perdurer.

Mauroz:

Je trouve que l’infobus est quelques chose d’intéressant, mais il manque “d’originalité” et de nouvelles choses. Je le trouve assez répétitif malheureusement. Il faudrait faire plus “d’événements” autour de ce mythique bus ! ????

batista03234:

L’infobus de retour ? 😮 Mais c’est vraiment génial, j’adore participer aux sessions de l’infobus ! On peut y aborder de nombreux thèmes comme les sécurité sur Internet, la santé, le sport, la guerre ou l’addiction. C’est justement l’occasion de s’exprimer en tout liberté et d’en apprendre plus sur des sujets d’actualité comme le Coronavirus : les moyens de protection, les risques de propagation, les dangers de l’épidémie, les premiers symptômes, … Chacun a une vision différente sur ces événements et je trouve que le retour de ce bus est une très bonne chose car il permettra de débattre de sujets divers tout en facilitant la communication entre les Habbos pendant cette période difficile. Je suis donc très satisfait que l’infobus soit déconfiné et je vous invite tous à vous rendre à la prochaine session d’infobus pour des discussions toujours plus fun ^^.

Ptitetienn59:

L’infobus à pour moi fait parti de nos après-midi, depuis toutes ces années. Avec des sujets plus ou moins intéressants. Malheureusement je trouve le projet trop peu exploité, pas assez encadré, quand on voit dans le bus des personnes immatures spammant l’appart, alors que des professionnels essaient de faire leur travail…C’est désolant.. L’infobus apporte quand même un plus en animation sur l’hôtel, de la diversité, une sorte de rendez vous, pour les plus fidèles ! Je trouve ce projet intéressant mais pas assez développé, en effet il pourrait y avoir davantage de débat, des badges et des trophées à gagner comme à l’époque…Maintenant on se trouve face à 2 personnages habbo qui se font enquiquiner à longueur de temps, au lieu de faire leur boulot, ils deviennent gendarme ahah

Mrindoboy :

Pour moi, le retour de l’infobus est une très bonne chose car 1 se sont des spécialistes qui l’animent et 2 car les thèmes abordés sont variés et pertinents pour des ados qui se posent évidemment pleins de questions. En plus, le plus important est de permettre de parler de sujets que certains ados ne parleraient pas avec leurs parents par pudeur ou simplement car le sujet peut être délicat à débattre avec ses parents. Donc, le fait que chaque semaine des spécialistes puissent répondre à leurs questions et donc peut être leur donner une solution ou du moins une base de réflexion est une très bonne chose. L’infobus c’est répondre à des ados sur des questions d’ados donc oui sa présence sur habbo est plus que nécessaire, quand on voit le mal que peu faire de nos jours le cyber-harcèlement par exemple. Le simple fait d’en parler librement est déjà une victoire. Donc oui l’infobus est et sera toujours utile sur habbo.


A bientôt les Stars !

Laisser une réponse