#C’TA PAROLE – EXPRIME TON OPINION ! #3

Hello les Stars,


Tous les 10 jours environ, nous vous poserons une seule et même question concernant Habbo (animation, modération, sécurité, ambiance, …), à vous d’y répondre sans censure et sans filtre, mais tout en respectant la Habbo Attitude ! Retrouve le premier article sur Habbo en cliquant ici ainsi que les informations dans l’appart C’Ta parole créé par @udrey?

La question de la semaine :

Le thème de cette semaine tournera autour de : la nouvelle version Habbo.

A l’occasion de la sortie imminente de la nouvelle version de Habbo 2020, si vous aviez la possibilité de faire revenir une fonctionnalité sur le jeu, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ? 

Pour répondre à la question, nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire ctp.habbstars.org, d’y inscrire votre pseudo et de répondre de façon détaillée à la question. Les membres du jury sélectionneront les meilleurs avis qui seront postés sur la prochaine news avec le nouveau thème.

Vous avez du 26 juin au jeudi 2 juillet 23H59 (heure française) pour y répondre.

Attention, une seule participation par joueur autorisée. Vous devrez impérativement écrire au maximum 8 lignes (en caractère 11).

Les opinions de la semaine :

Au début du mois de juin, nous vous avions posé la question suivante : pensez-vous que Habbo met assez de moyens en place pour sécuriser les comptes Habbo ? Pensez-vous qu’il en faudrait davantage pouvoir sécuriser son compte ? (Comme l’authentification à 2 facteurs…)

N.B : Malheureusement la plupart des opinions de cette semaine étaient hors-sujet. Nous avons cependant pu choisir 4 joueurs qui ont saisi le sens de la question !

coraye77 :

Je pense que Habbo met assez de moyens de sécurité en place, notamment les questions sécu qui sont un élément essentiel qui a été rajouté il y a quelques années. Ce système a vraiment permis d’éviter de nombreux vols de compte. Malheureusement je trouve cependant qu’il faudrait ajouter des outils modernes comme les alertes via mail en cas d’intrusion via une nouvelle adresse IP comme pourrait le faire les célèbres adresses de messagerie. Une authentification à 2 facteurs ? Pourquoi pas si nos données sont sécurisées ! On utilise déjà nos numéros pour des achats de crédits alors pourquoi pas pour sécuriser notre compte Habbo ? Dans tout les cas, je pense qu’il pourrait y avoir davantage de moyens de sécurité mis en place par Sulake !

xTyranicos :

Habbo a mis en place certains moyens pour sécuriser les comptes comme la fonction de verrouillage mais il serait peut-être envisageable pour Habbo d’installer un système de blocage temporaire de compte en cas de suspicions de vol de compte pour permettre au propriétaire de s’identifier en le prévenant via email qu’une identification sur son compte d’un lieu ‘ inconnu ‘ a été repéré. Cela pourrait permettre d’éviter les hacks ou d’éviter les accès non autorisés de personnes malveillantes cherchant à pirater les comptes des gens.

Intactiviste : 

Je pense que Habbo met assez de moyens en place pour sécuriser les comptes Habbo mais que Habbo pourrait en faire davantage encore car ce n’est jamais trop quand il s’agit de la sécurité de ses utilisateurs. Habbo nous permet de contrôler notre confidentialité, c’est déjà un bon premier point si l’on ne veut pas être dérangé ou être visible. Habbo nous protège aussi grâce à son système de verrouillage de sécurité. Si quelqu’un tente de se connecter à notre compte à l’aide d’un nouvel appareil, celui-ci devra réponse à non pas une mais deux questions de sécurité, ce qui réduit énormément les chances de se faire voler son compte. Toutefois, je pense que Habbo pourrait mettre en place un système de vérification par téléphone, pour ceux qui le veulent, comme le font certains autres réseaux sociaux.

Illuminados :

Pour ma part, je trouve que la sécurité sur Habbo, pour protéger son compte est plutôt bonne. Je me souviens de la période où je me suis inscrit, où il fallait simplement rentrer son pseudo et son mot de passe. Aujourd’hui, avec l’adresse email et les questions de sécurité, l’on peut protéger plus aisément son compte. Il faut bien sûr faire attention à tous les arnaqueurs qui ne manquent pas d’imagination et savent toujours se réinventer afin de s’emparer des biens des joueurs. Phishings, demande de mots de passe afin de doubler / tripler mobis et crédits, faux générateurs de crédits et j’en passe… Il est aussi de la responsabilité de chacun de protéger son propre compte et de flairer les mauvais coups !


A bientôt les Stars !

Laisser une réponse