#C’TA PAROLE ! Edition n°2

Salut les Stars !


 

#C’TA PAROLE ! c’est votre nouveau rendez-vous. Toutes les semaines, nous nous déplacerons à travers l’hôtel afin de vous donner la parole, nous vous poserons une seule et même question concernant Habbo (animation, modération, sécurité, ambiance, …), à vous d’y répondre sans censure et sans filtre, mais tout en respectant la Habbo Attitude !

Les réponses les plus pertinentes seront publiées chaque semaine !
Le précédent numéro de #C’TA PAROLE ! est disponible ICI !


Salut ! Pour cette seconde édition, vous avez été nombreux à vouloir y participer, je remercie sincèrement toutes les joueurs qui ont bien voulu jouer le jeu de l’interview sans langue de bois. Vos avis ainsi que vos suggestions nous ont conduits à modifier certaines choses, comme le nombre d’intervenants passant de 5 à 10 joueurs ou encore à la fin de l’article, la possibilité de répondre à un sondage. En espérant que cette nouvelle édition vous plaise, à très vite sur l’hôtel !

De manière générale, que pensez-vous de l’ambiance au sein de l’hôtel ? (animations, jeux sponsorisés, jeux crées par les joueurs, concours, …)

 

.titine. : Je ne saurais pas trop me prononcer je reste qu’avec mes amis, je ne calcule pas trop le reste, mais de ce que je peux voir dans certains jeux, il y a beaucoup de gamins et de manque de respect, mais de manière générale ça passe. Honnêtement, je n’en ai aucune idée, peut-être plus d’ambassadeurs dans les jeux (pour la surveillance), mais c’est trop beau pour que ça existe.

 

Onikage : nul, il y a plus rien pour l’améliorer, il y a que les gens des RPG qui jouent aux jeux. On est peut-être trop « grand » et que les jeux habbos qu’on nous propose c’est toujours la même chose, toujours du wired, c’est très sectaire les jeux en général, ça tourne toujours autour des mêmes habbos. J’aimerai pouvoir rejouer à des jeux de l’époque sans forcément de wired, c’est plus gratifiant.

 

FitzKensei : Habbo c’est devenu une télé-réalité dont tout le monde parle sur tout le monde, affiche les autres, à l’époque les jeux étaient beaucoup plus recherchés car il fallait avoir plus d’imagination sans les wireds, maintenant les jeux sponsorisés c’est beaucoup du favoritisme, tout le monde ne peut pas proposer son jeu, il faut connaître du monde.

 


AboulayeMaeva13 :
nulle l’ambiance, on s’embête plus qu’autre chose.

 

 


Suburra :
trop peu d’animation, plus assez d’ambiance, c’est toujours les mêmes réponses, jamais de nouveautés.

 

etoile-lol : Personnellement je trouve que l’hôtel est assez animée, mais le problème c’est les joueurs qui n’apprécient pas les jeux et qui rage facilement. Habbo fait ce qu’il peut avec les moyens qu’on lui donne et il réussit bien sa mission.

 

marine1702LaStar : Très simple en un mot … inexistantes, pas d’évolution, les concours basiques nous manquent, enfin me manque, les animations lives également. Pour moi, les animations wireds sont impersonnelles, il y a un manque de communication, on se contente juste d’un article et du produit en catalogue et ensuite plus rien. Pourtant, une petite grenouille fait de son mieux pour être le plus proche des joueurs.

 


xStramberry, :
nul, on s’ennuie ! Heureusement qu’il y a les jeu donne qui sont animés par les joueurs.

 


Illaoi :
Je trouve qu’il n’y a pas assez d’animation, peut-être dû au manque de modérateurs sûrement !

 

Xeyu : Moi, personnellement, je ne participe pas trop à ces genres d’animations par un manque de temps mais celui qui se connecte beaucoup doit s’ennuyer à force. Ici, je m’amuse pour faire des apparts. Pour moi, le fait qu’il y ai peu d’animations vient du fait que les joueurs sont irrespectueuses envers les animateurs.


Kaluga : De manière générale, nous pouvons dire sans la moindre hésitation que l’animation générale sur l’hôtel n’est pas suffisante et qu’il manque de diversité en matière d’animations officielles (jeu du mois, animations sponsorisées, …). On retrouve également des joueurs qui ont un peu de mal avec la méthode de communication des staffs lorsqu’ils sortent de nouvelles choses, visiblement le fait de ne pas organiser des concours autour de ces nouveautés est un vrai manque pour ces joueurs là. Cependant, le manque d’animation est une conséquence du comportement souvent incorrect de certains joueurs qui désormais n’hésitent plus à insulter les animateurs lorsqu’ils ne sont pas d’accords, ce qui est franchement dommage. Pour finir, les joueurs pointent également du doigt que les jeux wireds sont omniprésents ce qui rend le jeu impersonnel voir ennuyant.

Pour répondre au sondage sur Google, suivez ce lien !


A bientôt les Stars !

 

3 commentaires

  • Article intéressant, mais je pense qu’organiser un jeu live ça peut être compliqué pour la simple raison que des joueurs ne sont pas disponibles la semaine et donc que l’utilisation et l’utilité d’un jeu wired c’est que ce jeu est ouvert H24 7/7.

  • Bonne idée d’article cependant :
    Je trouve sa un peu culloté de dire qu’il n’y as pas d’animations dans l’hôtel car en effet les joueurs rage, se plaigent en disant “trop facile” “trop compliqué” “Du déjà vu” etc MAIS les animateurs dans la globalité sont parfois même souvent pas tout rose non plus. DONC en gros du 50/50. À réfléchir.

  • Je comprends les commentaires et le constat général des joueurs : cela manque effectivement d’animation et d’ambiance, et c’est indéniable. Mais comme dit etoile-lol, Habbo fait ce qu’il peut avec les moyens du bord. La communauté d’Habbo est composée de plein de choses : staffs, ambassadeurs, animateurs de JS, sites de fans, RPG, joueurs, créateurs de jeux en tout genre etc et tout est étroitement lié. Dans le meilleur des mondes, comme c’était le cas dans les plus belles années (avant 2012), tout serait organisé par les staffs, mais nous sommes en 2019, et par manque de moyens, ce n’est plus le cas. A chacun d’entre nous donc (tout ce que je viens de citer et d’autres), quand cela est possible, de participer et d’animer l’hôtel à sa façon, dans ses domaines d’intérêt, afin que la communauté perdure.

Les commentaires sont fermés.