Communiqué – HabbStars En Grève !

Bonsoir les stars,

Nous sommes dans le regret de vous annoncer que HabbStars entrera en grève à partir du lundi 18/12/2017 pour les raisons qui suivront dans ce texte.

Grève HabbStars:

Depuis quelques temps, nous sommes contraint d’assister impuissant à un mal fonctionnement du programme FanSite général. En effet, le programme n’est plus géré correctement et cela nuit gravement aux activités des FanSites et de l’hôtel. Vous l’aurez sans doute remarqué : des news de sponsorisation qui arrivent en retard. De plus, il y a plus grave, des événements sont décalés, ce qui peut avoir pour conséquences d’empièter sur ceux des autres.

Ce problème ne touche pas que HabbStars, mais l’ensemble des programmes officiels d’Habbo. Evidemment, personne ne jette la pierre à LaFolleGrenouille qui fait son possible pour gérer tout seul l’énorme masse de travail demandé par les programmes officiels. Néanmoins le comportement et le traitement que nous recevons de ce dernier, dérange nos méthodes de travails. Malgré nos efforts fournis afin d’être le plus compréhensif possible envers Lafollegrenouille une limite a malheureusement été franchis. C’est pour cela que nous entrons en grève prolongée.

Nous sommes bien conscients, que nous pourrions fournir moins de travail et moins d’événements afin de seulement concentrer nos efforts sur un seul gros événement mais cela ne fournirait pas forcément une animation constante sur l’hôtel qui des fois reste vide. Cependant nous sommes déjà en train de concentrer les gros événements et les petits pour justement réduire la quantité de boulot.

HabbStars compte environ 30 personnes actives régulièrement pour fournir un travail et une activité constante sur l’hôtel. En effet, nous nous sommes engagés à pouvoir fournir des animations radios ou événementielles sur Habbo pour ne pas laisser inactif l’hôtel et surtout pour vous divertir vous les joueurs. Pour cela, il faut s’organiser à l’avance et envoyer ses projets ainsi que son travail à l’heure. Malheureusement, ceci ne peut pas être fait trop avant car plusieurs problèmes sont récurrents (comme les études pour les plus jeunes ou le travail pour les plus agés).

Nous souhaitons rappeler que le travail sur un FanSite de l’hôtel est bénévole et que nous nous efforçons de garantir et fournir tout de même une animation, ayant la possibilité d’être officielle. En prenant en compte les activités de chacun, il est évident que nous n’allons pas faire passer le jeu avant la vraie vie et cela implique donc des absences éventuelles non prévues et donc un ralentissement dans le travail et en conclusion un retard dans l’envoi du projet final au Staff.

Les activités :

Les activités sur HabbStars telles que journalisme et la radio restent ouvertes. Cela se passera toujours  sur HabbStars avec les lots habituels à gagner ainsi que dans le studio radio.

Nous allons tout de même respecter nos engagements avec les partenaires. Pour cela nous allons continuer les soirées prévue avec nos partenaires, ainsi que notre événement (minimaliste) avec Poudlard pour noël. Cependant nous ne ferons qu’une seule salle et un seul jeu.

Nous allons par la suite réduire notre activité sur Habbo.

Rappel: Cette grève concerne l’animation HabbStars sur Habbo et non l’activité sur HabbStars. Pour plus d’informations, il est possible de ré-écouter le replay de l’émission The Talk Stars à partir de la minute 45.

15 Réponses pour “Communiqué – HabbStars En Grève !”

  1. Grouminator

    Bonjour bonjour !
    Je suis juste de passage pour préciser que le principe d’un grève ce n’est pas de continuer ses activités: “les activités sur HabbStars telles que journalisme et la radio restent ouvertes”.
    Mais je vous aime bien quand même
    Kissouilles

    Répondre
  2. hakunamatata1

    Si tu lisais l’article, tu aurais compris que c’est les activités liées à l’hotel, je te rappelle également que la radio est partagé avec les winchester’s.
    Sur ce, merci d’etre passé !

    Répondre
  3. Rikolina

    Je suis bien rikolina, stop la censure j’ai quitter habbo u_u

    Sinon, j’approuve ce que je dis, c’est ridicule de faire une greve virtuel pour un jeu en déclin.. ca va vous apporter quoi? Rien. Grouminator à bien raison.

    Répondre
  4. Kaysh,

    J’espère qu’avec ce message le message soit bien pris en compte étant donné que Habbstars est l’un des sites de fan le plus actif.

    Répondre
  5. Zibex-1

    Une grève autorisant la poursuite de certaines activités est-elle licite?
    En principe, une grève est caractérisée par une cessation collective et concertée d’activité en vue d’appuyer des revendications professionnelles.
    En l’espèce, la grève organisée par le site de fan Habbstars.org autorise les activités telles que le journalisme ou la radio à rester “ouvertes”, il s’agit ici d’un cas de grève perlée.
    En conséquence, une grève autorisant la poursuite de certaines activités est illicite. La grève organisée par le site de fan Habbstars.org est donc illicite.
    Une question reste en suspend : vous n’avez pas honte x-browser-x ?

    Répondre
  6. hakunamatata1

    Bonsoir Zibex, comme j’ai pu expliquer, la radio est partagé, donc l’activité radio reste car nous ne sommes pas les seuls dessus. Je sais bien que tu ne sais pas lire correctement les articles, je ne t’en veux pas. Je connais très bien le sens du mot grève et je crois que nos explications sont écrites et claires de ce qu’on souhaite. Pour cela nous faisons grève. Ensuite pour le journalisme comme j’ai expliqué à la radio, c’est pour ne pas pénaliser le joueur qui n’est pas concerné, la grève concerne Habbo et non HabbStars. Quand les compagnies de tranports font grève, ils ne suppriment pas tous les transports ;)… A bon entendeur…

    Répondre
    • Zibex-1

      Pour les transports tu as raison, il faudrait regarder s’il y a pas un éclairage de la jurisprudence sur le cas des sociétés de transport. Mon commentaire était au 2nd degré bien-sûr et je ne doute pas que la grève est dûment justifiée par vos soins.

      =)

      Répondre
      • :Heaven.

        Pour les transports il existe un “service minimum”, d’où le fait que certains transports restent en place lors de préavis de grève. Merci Zibex pour cette leçon de droit digne d’une personne en troisième année, mais tu peux aller réviser ton droit constit’ parce que je sens tes partiels de là. (a)
        Bon courage pour votre manifestation quelqu’elle soit.

        Et bonnes fêtes à tous!

        Répondre
  7. Stacy06130

    Cet article est juste très très bien écrit ! J’espère que grâce à cette absence, certain(e), reconnaîtrons par la suite le travail que nous fournissons, (moi et tous mes collègues Habbstars). Comme le dit cet article, nous ne demandons pas la lune, nous comprenons parfaitement l’absence, et autres de chaque, cependant, un peu d’organisation et de compréhension (et ce, dans les deux sens) serrait pas de refus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.