Chronique Sécu’ – La Habbo Attitude (#2)

Hello les Stars !


Petite introduction avant d’entrer dans le vif du sujet : Lors de l’écriture du 1er numéro des chroniques sécu que je vous propose qui était sur le thème des infos personnelles (elle reste accessible en cliquant ici), je ne m’étais pas aperçu d’une erreur. En effet, j’avais inversé les deux thèmes, ce qui modifie du coup l’ordre de mise en ligne… Je souhaite aussi rappeler, par cette introduction, que le but des Chroniques Sécu est de sensibiliser les plus jeunes lors des navigations sur Habbo. Je souhaite aussi indiquer que j’ai remodelé l’écriture de la chronique, en ajoutant un peu plus d’infos, et de captures d’écrans, d’images, afin de rendre le tout lisible. Bonne lecture !


Entrons dès maintenant dans le vif du sujet ! Comme indiqué dans le titre, je vais parler, de la Habbo Attitude, mais aussi de sanctions. Lors de vos connexions sur l’hotel, vous vous devez de respecter cette dernière, puisque vous risquez donc des sanctions. Si vous vous connectez pour la première fois, un petit test vous est donné pour débloquer des fonctions en plus, mais aussi pour avancer dans la Habbo Citoyenneté (aussi nommé les Talents). Un badge vous est donné lorsque vous aviez passé ce test avec succès.


Habbo attitude niveau I

Elle est, de plus, disponible sur le site d’Habbo, dans la catégorie les Clés du jeu, ou accessible en cliquant ici. Elle fait partie des clés à prendre en main pour jouer en toute sécurité sur l’Hôtel, puisqu’elle explique ce qui est à faire et ne pas faire. Lorsque vous êtes sanctionné, elle s’affiche sur votre fenêtre de jeu afin de vous rappeler ce qui est autorisé.

Nous allons dès maintenant parler sanctions. En effet, lorsque vous avez un comportement déplacé, voire inadapté, des sanctions vous sont données. Lorsque la modération vous sanctionne, votre historique de sanction est modifié. Voici un aperçu de la fenêtre de l’historique de sanctions.

Cette fenêtre, lorsque vous êtes placés en période d’essai (ou période d’approbation), s’ouvre automatiquement lors de votre connexion afin de vous indiquer que vous êtes toujours à l’essai. Vous pouvez aussi l’ouvrir vous-même via le bouton Aide, dans la catégorie Statut de mes sanctions.

Les sanctions sont toutes prédéfinies et établies sur une échelle composée de 7 sanctions :

  1. Alerte (simple avertissement)
  2. 1 heure de mute
  3. 18 heures de ban
  4. 7 jours de ban
  5. 30 jours de ban (1/2)
  6. 30 jours de ban (2/2)
  7. Ban définitif

Plus vous êtes haut sur l’échelle des sanctions, plus vous risquez le bannissement définitif de l’hôtel. Cette période d’essai, dure entre 30 et 60 jours selon l’échelon ou vous êtes situé :

Vous serez placé en période d’essai pendant 30 jours si vous aviez été sanctionné de :

  • Alerte
  • 1 heure de mute
  • 18 heures de ban
  • 7 jours de ban

Vous serez placé en période d’essai pendant 60 jours si vous aviez été sanctionné de :

  • 30 jours de ban (1)
  • 30 jours de ban (2)

Il faut noter que :

  • Si vous êtes sanctionné pendant une période d’essai, vous montez dans l’échelle, par exemple : Vous êtes en période d’essai pendant 30 jours suite à la sanction “Une heure de mute” et que vous continuez à faire des actes inadaptés envers la Habbo-Attitude, vous êtes donc sanctionné d’un ban de 18 heures et donc d’une prolongation de votre période d’essai.
  • Une sanction attribuée par un Ambassadeur ne modifie pas votre historique de sanctions.

C’est la fin de cette chronique Sécu, on se revoit prochainement dans un nouvel article !


A bientôt les Stars !

1 commentaire

Laisser une réponse