Chronique – Retour dans le Passé : drcortex

Hey les Stars !


Pour cette septième édition de Retour dans le Passé, nous allons évoquer un vent de couloir, un très vieux fantôme, le mystérieux drcortex !

drcortex est arrivé sur Habbo en tant que community manager le 17/03/2005 et responsable des Hobbas jusqu’à leur disparition. Il remplacera l’Ex-Responsable des Hobbas (Sato) et se donnera pour mission de conquérir Habbo. Il s’amusera très souvent et parfois maladroitement dans une guerre sans merci avec Norman.

Qu’est-ce que les Hobbas ?

Le programme Hobba a été introduit sur Habbo pour aider à soutenir la communauté Habbo, pour faire respecter la sécurité et faire de la modération dans les murs de Habbo Hotel, bénévolement (des modérateurs bénévoles). Il y avait plusieurs niveaux de Hobba:

Argent Hobba était le rang le plus bas et était réservé aux nouvelles recrues. Les Argent Hobbas ont eu un mentor qui était quelqu’un d’un rang supérieur et ont reçu de la formation qui pouvait leur permettre de devenir de futurs modérateurs efficaces.

Or Hobba était le niveau supérieur. Après avoir passé la formation, ils leur ont été accordés des privilèges afin de leur permettre de modérer plus efficacement (proche des fonctions de nos modérateurs actuels).

Mais ce n’est pas tout, certains Or Hobbas, après 12 mois de bons et loyaux services, ont été promus « Super Hobba » et par la suite Modérateurs après l’arrêt définitif du programme le 31/12/2005, comme creme , delph et Ikki !

La liste des anciens Hobbas :

Il nous quittera de force le 10/10/2006 après plus d’un an de bons et loyaux services. Une disparition assez mystérieuse pour l’époque car aucune raison n’avait été dévoilée aux joueurs hormis une petite phrase de Norman dans une interview :

Question : À ses débuts, Habbo avait pour Community Manager Sato (et non drcortex actuellement), est-ce que son départ t’as marqué ? Peut-on enfin avoir plus d’infos sur ce départ ?

Réponse de Norman : Oui forcément, ça m’a marqué mais il me semble que pour un Community Manager, Sato la jouait trop « je-te-tape-dans-la-main » avec les Habbos sans pour autant répondre véritablement à leur attente. Disons que pour drcortex, le problème est réglé… 

(Sato n’a jamais eu le badge staff et ne sera jamais considéré comme tel)

Autrement dit, il a été licencié pour faute grave et pour un sérieux manque d’éthique envers la communauté et les staffs (Norman) ! À partir de 2006, son pseudo sera imprononçable. Son poste reviendra à creme suite à son départ. Nous retiendrons de lui, une personnalité un peu trop affirmée, son humour et sa discrétion.

Vous pouvez retrouver le Retour dans le Passé de :

 Norman (ici) – Purd@y (ici) – Gaby (ici) – creme (ici) – delph (ici)

Ikki (ici) – Anofela (ici) – Tara (ici) – nitzo (ici) et MlleBulle (ici)


À bientôt les stars pour un nouveau Retour dans le Passé !

9 commentaires

  • Comme je n’ai connu l’époque de drcortex, merci kelly grâce à toi j’ai appris des choses ^^.
    Quand on voit les apparts, on se dit que Habbo a quand même bien évolué =).
    Bon à part çà, j’attend l’article sur MlleBulle ^^.

  • ps: rectification il faut lire « je n’ai PAS connu l’époque » MDR
    Désolé =).

  • Très bonne chronique que celle du « Retour dans le passé » !
    Merci Kelly pour nous faire découvrir ou re-découvrir l’histoire de habbo 😉

  • très bel article kelly , je n’es pas connu cet époque donc grâce a toi sa me permet de voir son vécu

  • Je n’ai pas eu l’occasion de le connaître, mais grâce à toi, si !
    Merci pour l’article 😉

  • Hé bien c’est très intéressant tes articles Kelly, vraiment j’aime beaucoup, j’en apprend des choses.

Les commentaires sont fermés.