Chronique – Retour dans le passé : delph

Hey les Stars !


Pour cette cinquième édition de Retour dans le Passé, nous allons évoquer la pro du kick, l’experte de la modération, l’impitoyable, la redoutable et grande delph !


MOD-Delph
mais certainement plus connue sur delph arrivera en tant que modératrice dans un premier temps durant quelques mois avant de devenir assistant community manager ! Elle s’occupera de la sécurité des utilisateurs mais surtout des modérateurs (les SOS-) ! Inscrite un jour après l’ouverture officielle de l’hôtel (le 25/11/2004), elle deviendra une icône de la modération sur Habbo. Impitoyable, incorruptible, imperturbable et parfois froide et professionnelle en toutes circonstances, elle sera considérée comme la « méchante » du groupe des staffs pour son rôle très autoritaire de responsable de la modération.

Ancienne Hobba, elle deviendra modératrice durant quelques mois puis s’occupera par la suite des Habbo Experts avec creme suite au changement de poste de Ikki. Le programme des Habbo Experts se terminera en 2008. Par la suite, delph ouvrira un programme d’aide (les Loups) qui se terminera également en 2011 par faute de temps.

Qu’est-ce que les Loups/Louveteaux ?

Les loups étaient une équipe spéciale d’aide qui était similaire à l’ancienne équipe des Habbo X à la seule différence qui n’avait aucun privilège. Ils étaient souvent disponibles dans les centres d’aide des staffs (de delph) ou il était possible de communiquer avec eux à des heures flexibles.

Message officiel de delph dans les articles de Habbo (à droite)

La liste des anciens loups/louveteaux ci-dessous :

Très souvent critiquée pour son rôle, son humour déjanté est souvent à prendre au premier degré. Elle s’amusera souvent à tailler les utilisateurs (coucou les lapins) et aussi ses collègues staffs comme Anofela avec qui elle s’amusait régulièrement à lui envoyer des piques sur sa home page.

Elle nous quittera en Mars 2012 suite au plan de restructuration de Sulake après 7 années de modération. Nous retiendrons d’elle, un humour décalé, une personne froide mais au grand cœur, une personnalité sadique qu’on adore et une langue de vipère qu’on n’oubliera pas.

Et vive le café, comme dirait delph !

Vous pouvez retrouver le Retour dans le Passé de :

 Norman (ici) – Purd@y (ici) – Gaby (ici) – creme (ici) – Ikki (ici)

drcortex (ici) – Anofela (ici) – Tara (ici) – nitzo (ici) et MlleBulle (ici)


À bientôt les stars pour un nouveau retour dans le passé !

12 commentaires

  • delph c’était là meilleur des staffs elle jouait juste son rôle. Super article Kellykellyyy

  • Article complet et super qui nous fait redécouvrir les staffs qui ont géré notre hôtel !

  • j’adore 🙂 mais j’aimerais voir celui de ikki mais sinon j’adore tes articles 🙂

  • J’adore t’es articles , j’ai pas connu les anciens staff du coup grace a toi sa me permet de voir un peut plus leur vécu au seins de habbo 🙂

  • Un truc sur Androidlili même si elle n’est plus staff que depuis peu, ça pourrait se faire ? 🙂

    Sinon, super article, bien que je n’ai pas eu la CHANCE de rencontrer ce staff, étant arrivé seulement en 2016…

    • Coucou, je te remercie ! Oui, il y aura un article sur androidlili tout comme les modérateurs. 🙂

  • Hé bien je pense qu’elle m’aurait plut Delph 😀

    Très intéressant comme article et je vois que Belle-Rose, Helpeur-Helpeur et Verrakor étaient déjà sur Habbo dans ces temps anciens. MDR

    Ce sont des vieux de la vieille comme on dit !

    C’est marrant de voir les anciennes salles avec des mobis tout simple. Merci Kelly tu assure et j’aime bien cette série 😀

Les commentaires sont fermés.