Chronique – Retour dans le passé : Anofela

Hey les Stars !


Pour cette huitième édition de Retour dans le Passé nous allons évoquer l’ancien grand gérant des Sites de fans, le roi des bugs, le blagueur, l’excentrique Anofela !

Anofela est arrivé sur Habbo le 30/05/2005 comme simple utilisateur mais il deviendra staff en 2006 comme second assistant community manager de creme (avec Ikki) ! Il s’occupera principalement des bugs et des dysfonctionnements de l’hôtel, il créera par la suite « Raconte-nous ton bug » qui aura pour utilité de le contacter en cas de problèmes techniques (pour les jeux par exemple). En fin 2008, il deviendra le seul assistant de creme après le licenciement de Ikki, il reprendra son poste entièrement et s’occupera des Sites de Fans jusqu’à sa disparition.

Très proche des utilisateurs surtout dans les milieux des RPG et des Sites de Fans, il deviendra un symbole pour beaucoup. Il organisera plusieurs événements qui seront basés sur la sécurité comme « La caverne des voleurs » et certains concours.

Un staff transparent sous tous rapports, un peu trop ? Sa vie sentimentale se mélangera à son travail vu qu’il entamera deux relations avec deux anciennes joueuses. Un franc-parler qui amusera beaucoup les utilisateurs mais qui attirera certains conflits avec les joueurs ou parfois avec ses collègues.

Il nous quittera en Mars 2012 suite au plan de restructuration de Sulake après 6 années de vannes, de clashs, d’humour et de réparation de bugs. Nous retiendrons de lui, sa clairvoyance, son franc-parler, sa disponibilité auprès des joueurs et son très grand investissement avec les Sites de Fans.

Voici une vidéo de la fermeture de l’un des plus grands Sites de Fans de Habbo.fr !

Vous pouvez retrouver le Retour dans le Passé de :

 Norman (ici) – Purd@y (ici) – Gaby (ici) – creme (ici) – delph (ici)

Ikki (ici) – drcortex (ici) – Tara (ici) – nitzo (ici) et MlleBulle (ici)


À bientôt les Stars pour un nouveau Retour dans le Passé !

10 commentaires

  • Une fois de plus, on remonte le temps grâce à kelly ^^. Et contrairement à la semaine dernière, cette fois j’ai connu Anofela même s’il était plutôt discret quand je suis arrivé sur Habbo.
    Merci c’est toujours avec un grand plaisir de lire cette chronique et on se rapproche doucement de MlleBulle =).

  • Toujours du plaisir quand je lis les articles de KellyKellyy sur le passer des Staffs

  • J’ai remarqué que quelqu’un circule dans l’hôtel avec son look. Serais-ce lui en anonyme ? C’est assez troublant.

    • bibivava23 Je pense que ce n’était pas lui, puis rare que des anciens membres de l’équipe de staffs reviennent sur Habbo

  • Surkin.for.Fans

    Plus qu’un Staff , un Ami , vous pourrez remarquer qu’il y as marquer dans ses tags  » Surkin « . Nous sommes devenus grand amis *depuis*
    Je garderai toujours un énorme souvenir de lui . Ce souvenir , je l’appellerai  » L’échange Magots  » [2008 – 2011]
    Superbe article Habbstars

Les commentaires sont fermés.