Chronique – Interview de Pierre3215

Bonjour ou Bonsoir chers Stars !


Bienvenue dans votre nouvelle chronique Interview de Stars ! Comme son nom l’indique, cet article a pour but de vous présenter et vous faire découvrir les différents personnages qui composent l’Hotel de Habbo Fr ainsi que les programmes ou activités qu’ils entretiennent pour apporter de l’animation.

Cela vous permettra à vous d’en savoir plus sur les membres d’Habbo, d’évoluer vous même en vous inspirant de l’un d’entre eux, qui sait peut-être un jour vous serez interviewé? Nous cherchons des Stars, ou plutôt ceux qui participent activement au sein d’Habbo, ce sont des personnes comme vous et moi investi par passion, le talent vient en travaillant ou en tout cas il s’entretient.

Aujourd’hui j’interview Pierre3215 célèbre builder d’appart officiel et Pixel artiste de renom, c’est partie pour le show!

  • Salut Pierre3215, tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?

Salut, je suis un joueur très porté sur la création, que ça soit la construction d’appart ou en pixel art et j’ai eu la chance d’avoir participé aux programmes des B@W et avoir été Master At Work par la suite.

  • Comment as-tu appris le build et le fonctionnement des wireds?

Le build c’est à force de pratiquer qu’on apprends sur le tas, il n’y a pas vraiment de tutoriels pour ça. Les Wireds aussi, quand on a une idée précise et qu’on sait comment chaque wireds fonctionne, il faut pas mal réfléchir en amont pour faire le codage. Après pendant ma période dans l’équipe des B@W j’ai aussi eu des conseils pour utiliser au mieux certains wireds.

  • Comment tu as pu financer tes projets de construction?

Le financement de mes projets d’appart se fait surtout grâce au troc. C’est de là que j’ai eu la majorité de mes crédits mais autour de 2014/2016 la revente de certains rares gagnés en concours m’a pas mal aidé aussi, maintenant il m’arrive aussi de faire les offres “gagne des crédits”, ça prend du temps mais ça vaut parfois le coup. Sinon pour les plus gros projets comme “Le Tour du monde en 80 jours” c’est grâce à l’accès à l’hôtel sandbox durant mon mandat de Master Builder que j’ai pu autant construire d’appart.

  • Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans le pixel art ou le build?

Pour le pixel art: Passer du temps dessus et s’entraîner régulièrement. Il y a aussi plein de tutoriels sur internet pour améliorer sa technique, que ça soit pour éviter des erreurs de débutants (trop de couleurs, des courbes inégales…), trouver de bonnes palettes de couleurs, savoir faire des dégradés, etc. Pour le build s’entraîner est aussi une bonne méthode, et ne pas hésiter à regarder ce qui se fait sur les hôtels étrangers pour voir comment les autres constructeurs travaillent les détails.

  • De quoi ou de qui t’inspires-tu?

Niveau constructions, j’ai beaucoup de constructeurs que je suis sur Twitter parce qu’ils me régalent à chacune de leurs créations, par exemple True Courage, Ejvind11, Tallmolly08 sur le .com ou sur notre hôtel, Chewingum, parce que leurs travails des détails permet toujours de rendre de petits appart très vivants. Je conseille aussi aux plus curieux qui ne connaitraient pas d’aller voir “Builders corp” par icearbr et Corlay qui est un concours de construction avec des contraintes données et qui permet de voir différents styles de constructions. Concernant le pixel art, c’est pas mal d’artistes hors Habbo, mais pas pour les badges et créations Habbo je dirais Westhim (.com.br) LYUD (.com.br) Tarallo (.it) et plus récemment Coboye (.com) qui ont beaucoup de talents.

  • As-tu des idées de futurs projets?

Des idées c’est pas ce qui me manque mais je ne suis pas sûr que beaucoup d’entre elles voient le jour… J’ai un projet d’une petite aventure en 6 à 10 appart que j’aimerais faire mais qui me prendra du temps, mais j’aimerais bien tenter aussi de faire un jeu en un seul appart qui aurait une bonne rejouabilité, à voir… ^^

  • Peux-tu nous parler d’Habbo Sandbox?

L’hôtel Sandbox est un hôtel test, où sont mis en avant premières les nouvelles fonctionnalités et gammes de mobis afin que les techniciens puissent les tester. Les joueurs qui ont été chef B@W ou Master Builder y ont aussi accès (le compte est créer par un Staff). Pour la construction, c’est comme sur notre hôtel mais en plus complet : On a accès à catalogue et un Builder Club qui sont fournis de presque toutes les gammes de mobis, avec quelques rares aussi présent. Une fois les appart construits, on peut demander au staff de les copier/coller sur notre hôtel et d’y ajouter au besoin certains mobis spéciaux ou wireds staffs.

  • En moyenne, combien de temps te prend un build?

Tout dépend de la taille et des mobis que j’ai à disposition. Pour un 36 cases, ça peut prendre 4 à plus de 10h, le temps de tester différentes combinaisons de mobis et de tout agencer de façon harmonieuse. Pour des appart grande ou moyennes taille, ça dépends si j’ai une idée fixe ou vague, mais en général ça me prends plus d’une quinzaine d’heures que j’étale sur plusieurs jours voire semaines.

  • Qu’aimerais-tu voir ou revoir sur Habbo?

Ce que j’aimerai revoir sur Habbo c’est l’écotron et si possible qu’ils en changent les mobis tout les ans (comme ils font pour les cadeaux HC et tableaux diamants). Ça me permettrait de rendre utile certains mobis que j’ai qui sont quasi impossible à utiliser en construction ^^. Le trax aussi pourrait revenir, je ne sais pas trop pourquoi elle a disparu mais peut-être qu’on peut espérer qu’en sortant de Flash Player, il soit possible que la trax revienne si le seul souci était d’ordre technique ? J’aimerai bien aussi les monnaies événementielles qui permettraient de s’acheter de nouveaux mobis sans acheter de crédits, juste en remplissant différentes missions. Maintenant on a des calendriers de l’avent donc je peux pas m’en plaindre mais ça à moins d’attrait. En terme de nouveautés difficile à dire… J’aimerai bien par exemple avoir de nouveaux mobis “spéciaux” comme le totem : On combine des mobis, ça les modifies et donne un effet, c’est vraiment unique et on a jamais rien eu du genre après ça :/. Sinon, une nouvelle gamme Sci-Fi, l’ancienne fait très datée et a un style assez peu réaliste (très Star Trek des années 80), depuis on a eu de rares mobis dans le thème mais pas de vrais gamme, ça pourrait être sympas de dépoussiérer ça ^^.

  • Tu es un ancien d’Habbo, est-ce que la vision que tu as a changé depuis toute ses années?

J’ai assez peu changé ma vision d’Habbo depuis le début (décembre 2010), parce que contrairement à d’autres anciens joueurs, j’ai assez peu participé à la communauté à cette époque, j’ai pas fait beaucoup de jeux organisés par les staffs ou les sites de fan et je me concentrait plus sur le troc ou discuter avec des amis. Et plus tard niveau construction, ça n’a été quasiment que du bon avec l’arrivée des dalles magiques, du Builder Club et les nouvelles gammes régulières qui élargissent les possibilités. Après oui la communauté s’est bien réduite après le grand mute de 2012 et la fin des casinos mais j’ai gardé de nombreux amis donc ça ne m’a pas impacté trop durement.

  • Que penses-tu de la communauté française d’Habbo?

On a globalement une bonne communauté grâce à un noyau dur d’anciens et de nouveaux joueurs qui s’investissent pour proposer régulièrement des activités. On à la chance d’avoir des RPG très actifs, les JS, les sites de fans, etc qui maintiennent le dynamisme de l’hôtel et même si il y a toujours quelques joueurs toxiques ou des gens qui ne s’entendent pas, ça reste assez peu représentatif :).

  • Est-ce que que tes passions sont proches de ton activité professionnel?

Absolument pas x). Je suis parti dans un cursus pour faire de la recherche génétique donc il n’y a pas beaucoup de place pour la créativité, mais c’est très intéressant quand même ^^.

  • Comment t’es venu l’idée de ton pseudo?

Grosse révélation: Je ne m’appelle pas Pierre en vrai! Pierre c’est le prénom de mon frère qui a crée le compte (à l’époque on partageait tout donc on avait un compte pour 2, mais il a très vite lâché Habbo et j’ai continué en gardant cet avatar). Le “3215” c’est que quand t’es jeune et pressé de faire un compte, que le pseudo est déjà pris, tu rajoutes n’importe quoi derrière et ça passe ^^. Mais ça a pu être influencé par le “3615” du minitel vu qu’à l’époque on regardait toutes les semaines l’émission “3615 USUL” sur JVC.

  • Une anecdote croustillante à nous raconter sur Habbo? Ton meilleur souvenir?

Croustillante, je ne sais pas, il y a certaines choses qui restent privées ^^, mais mon meilleur souvenir c’était l’été 2015 quand Habbo avait lancé les 5 concours exceptionnels pour fêter les 15 ans et ou j’ai eu la chance d’en gagner plusieurs, dont celui de la création de rare en pixel art qui m’a permis à la fois de me faire connaître par des Habbo étrangers et me faire de nouveaux contacts mais aussi parce que Lafollegrenouille m’avait félicité pour avoir tapé dans l’oeil du lead designer de l’époque: NotMiceElf, dont j’admire les créations, ça fait plaisir d’avoir la reconnaissance de quelqu’un qu’on admire ^^.

  • Finalement quel Habbo trouves-tu le plus intéressant pour une interview? Peux-tu nous aider à le contacter pour de prochaines interviews?

En ce moment je dirais .::Fillette13::. qui est très douée en construction et en pixel art, ça pourrait être intéressant de connaître sa vision de Habbo vu que c’est une ancienne de 2006 ^^.

  • D’accord,  le mot de la fin, une dédicace à faire? 

 

Bonne rentrée à tous ceux qui reprennent !

Ceci marque la fin de l’Interview, je tiens à remercier Pierre3215 pour sa patience et ses réponses qui nous en apprennent beaucoup sur lui ou sur Habbo, en attendant je vous dis à la prochaine fois!


À bientôt les Stars !

8 commentaires

  • Je trouve cette interview très bien réalisé même si Pierre est quelqu’un qui a déjà été beaucoup beaucoup interviewé, on commence à le connaître (bientôt on va savoir son plat préféré au restaurant !) si non je trouve tout de même cette interview pertinente j’y ai appris quelque petits trucs, si je peux me permettre un conseil, ça serait d’approfondir les questions pour tes prochaines interview pour avoir quelques choses de plus large (pour ne pas résumé Pierre qu’à la construction il a beaucoup de qualité et un long passé sur notre hôtel). Je t’encourage dans tes efforts c’est un plaisir de voir de nouvelles têtes sur HabbStars !

    Je souhaite tout de même dire que tu arrives au niveau de l’ancien journaliste Kaluga dans tes interview (manque une pointe de curiosité dans les questions qui dérangent ) ! Vas-tu réussir à le dépasser ? C’est tout le mal que je te souhaite pour faire revivre cette chronique !

    • Que de compliments! Je suis si touché, merci à toi ce commentaire m’aide beaucoup, je vais faire de mon mieux pour m’améliorer et concernant les questions qui dérangent je ne sais pas encore comment, je vais y réfléchir merci 😛

    • Bien que ton commentaire soit vraiment très agréable à lire, il serait préférable sur tes prochains que tu le signes afin que ça évite a des joueurs n’ayant pas un pourcentage de QI élevé de croire que je suis à l’origine de ce commentaire, je n’avais même pas lu l’interview et qui suis-je pour juger le travail d’un autre ? Je te remercies en tout cas de cette belle attention et j’encourage UnePlume à continuer ses interviews.

      Excellent week-end.
      Signé Kaluga

  • Très bonne interview et très belles réponses Pierre (même si ce n’est plus ton nom), c’est agréable d’en savoir plus sur les gens qui en font sur la communauté. Merci pour ton travail et continues comme ça 🙂

Laisser une réponse